Comment faire pousser Liriope

Pin
Send
Share
Send

Les liriopes (Liriope spp.) Offrent une couverture végétale luxuriante nécessitant peu d’entretien pour les bordures de jardin et les zones difficiles, grâce aux feuilles ressemblant à de l’herbe et aux épis de fleurs de la fin de l’été. Communément appelés pelouses de lys, ces indigènes asiatiques s’étendent des bordures formelles au contrôle de l’érosion. Selon les variétés, les tourbes de lys poussent des zones de rusticité 4 à 10 du Département de l’agriculture des États-Unis. Bien que leurs habitudes de croissance varient, des conditions de croissance similaires leur conviennent à tous.

crédit: odyphoto / iStock / Getty ImagesLiriopes offrent des alternatives colorées aux herbes.

Sites et Soleil

Les gazons de lys tiennent leur propre où beaucoup de plantes, y compris les herbes de gazon, luttent pour l'eau et les nutriments. Dans les endroits ombragés, riches en racines d’arbres, les lys fleurissent en dépit de la concurrence. Les plantes peuvent accueillir de nombreux rayons du soleil, mais la plupart préfèrent les zones tachetées à ombragées, avec moins de quatre à six heures de soleil direct par jour. Les endroits ensoleillés encouragent une floraison abondante, mais ils laissent souvent le feuillage pâle et pâle du lis, en particulier les variétés à feuilles panachées ou bleu argenté. Les gazons Lily tolèrent bien le soleil direct que dans les parties les plus froides de leurs zones de croissance.

Taille et espacement

La plupart des gazons de lys appartiennent à deux espèces avec des modèles de croissance et des besoins en espacement différents. Le gazon de lys bleu (Liriope muscari, zones USDA 5 à 10) forme des touffes pouvant atteindre 1 1/2 pied de hauteur et 2 pieds de largeur, qui se dilatent lentement et de manière non agressive par le biais de stolons aériens. Le gazon de lis rampant (Liriope spicata, zones USDA 4 à 10) se propage rapidement par des tiges souterraines envahissantes. Un gazon de lys bleu spatial à des intervalles de 18 à 24 pouces qui lui permettent de produire des feuilles arquées de 2 pieds de long sur 1 pouce de large. Plantez du gazon de lis rampant avec ses feuilles de 1/4 de pouce de large et une couverture rapide à l’esprit; espace de 12 pouces de distance en rangées décalées pour un couvre-sol dense, de 9 pouces de hauteur.

Terre et engrais

Le gazon de lis s'adapte à tous les types de sol, du sable à l'argile, et préfère un sol légèrement acide aux environs de 6,0 pH. Ils tolèrent les sols pauvres, mais une nutrition douce augmente leurs performances au jardin. Éliminer les mauvaises herbes du sol avant la plantation; désherber le nénuphar rend le travail fastidieux. Incorporer 2 à 3 pouces de matière organique dans le sol à une profondeur de 6 pouces. Pailler le sol avec 2 pouces de paillis organique, puis planter à travers la couche de paillis. Cela garde les feuilles de lis propres et fraîches. Évitez les engrais solubles à action rapide; ils brûlent les pousses et les racines du lis. Recouvrez chaque année la zone avec une couche de compost organique de ½ pouce pour une nutrition sûre et à libération lente.

Eau et drainage

Les gazons de lis ont besoin d’une humidité constante du sol au cours de leur première année dans le paysage, mais un excellent drainage est essentiel. Les gazons de lys établis tolèrent la chaleur et la sécheresse - en particulier le gazon de lis rampant - mais ils ne supportent pas les sols détrempés. Les feuilles trop arrosées et humides conduisent à des pointes de feuilles dorées, à des pourritures des couronnes et des racines et à des maladies fongiques. Arrosez juste assez pour compléter les précipitations et garder le sol humide et frais. Ne jamais utiliser l'irrigation automatique sur les plantations de tourbe de lis. Arrosez tôt dans la journée, laissez les feuilles sèches avant le soir et évitez les maladies fongiques.

Maintenance annuelle

Les pelouses de lis sont à leur meilleur pendant la saison de croissance active. Les mois d’hiver les laissent souvent moins fatigués. Pour remettre les gazons de lys dans un état digne des jardins, élaguez les plants à la fin de l'hiver ou au début du printemps avant le début de la nouvelle croissance. Pour le gazon de lis rampant, laissez votre tondeuse à gazon faire le travail. Réglez les lames au maximum, veillez à ne pas scalper les plantes et à ne pas blesser les nouvelles pousses. Pour le gazon de lys bleu, utilisez des cisailles de couverture. Stérilisez les lames avec un désinfectant ménager avant et après chaque plante. Les lis de lis n'ont pas de problèmes majeurs de parasites ou de maladies, mais ensachent ou compostent les boutures pour réduire le risque de maladie.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Curcuma, gingembre, maca : quels sont les bienfaits des racines ? (Avril 2024).