Comment remplacer la courroie sur une machine de chantier pour souffleuse à neige MTD

Pin
Send
Share
Send

Les souffleuses à neige MTD Yard Machine sont des machines polyvalentes, capables de déblayer la neige très rapidement quelles que soient les conditions météorologiques. La plupart des contraintes rencontrées par la machine ont été conçues pour être absorbées par les courroies de la vis sans fin, qui se plient et se tordent en conséquence. Outre la maintenance périodique du moteur, il s'agit de l'élément de maintenance le plus important pour tout utilisateur, qui sait comment procéder pour économiser le coût de tout appel de service annuel chez le concessionnaire.

crédit: Hemera Technologies / AbleStock.com / Getty Images

Étape 1

Éteignez la souffleuse à neige et laissez-la refroidir. Garez-le sur une surface plane et retirez le fil de la bougie d'allumage de l'extrémité de la bougie pour éviter tout démarrage accidentel du moteur. Retirez le bouchon d'essence et couvrez l'orifice de remplissage de gaz avec un morceau de film plastique. Replacez le bouchon d'essence et assurez-vous qu'il est bien serré.

Étape 2

Retirez le capot en plastique épais situé à l'avant du moteur de la souffleuse en retirant les deux vis à tôle autotaraudeuses à l'aide d'un tournevis cruciforme.

Étape 3

Inclinez la souffleuse à neige complètement vers l'avant, de manière à ce qu'elle repose à l'avant du boîtier. Retirez les six vis cruciformes autotaraudeuses du couvercle du cadre situé sous le corps de la souffleuse. Cela exposera les courroies de la tarière sous la machine.

Étape 4

Faites rouler les courroies d’entraînement de la tarière avant et arrière de la poulie du moteur avec vos doigts (les courroies doivent toujours être remplacées ensemble pour éviter les problèmes d’usure inutiles). Décrochez le ressort de renvoi du boîtier de la tarière (le ressort est fixé à un boulon hexagonal et fournit une tension sur la courroie de la tarière) pour créer un relâchement de la courroie.

Étape 5

Retirez le boulon d’arrêt de la courroie situé à côté de la poulie de renvoi. Cela permettra aux courroies d'être retirées entre le boulon et la poulie de la vis sans fin. Soulevez, puis retirez la courroie de la tarière arrière de la poulie de la tarière, puis glissez la courroie par le support et la poulie de la tarière ensemble. Répétez cette procédure pour retirer la courroie de la tarière avant.

Étape 6

Remplacez les deux courroies d'entraînement de la tarière (courroie avant et courroie arrière) en suivant les instructions dans l'ordre inverse. Retirez le plastique du capuchon d'essence, branchez le fil de la bougie à la bougie, puis testez le fonctionnement normal de la souffleuse.

Pin
Send
Share
Send