Couvre-sol et vignes

Le lierre anglais est un excellent ajout aux compositions de fleurs coupées, car non seulement il ne se flétrit pas lorsque vous l’ajoutez à un vase d’eau, mais il commencera probablement à germer des racines et à faire pousser de nouvelles feuilles au fil du temps. En règle générale, le lierre durera plus longtemps que n'importe quelle fleur coupée et vous pourrez rincer vos boutures pour les utiliser dans un nouvel arrangement.

Lire La Suite

Les murs de ciment peuvent limiter l’accès à votre propriété ou préserver votre vie privée, mais ils n’ont peut-être pas un grand attrait visuel. La vigne peut adoucir les contours durs et la couleur terne des murs de ciment. Seuls quelques types de vignes sont équipés de tampons ou de disques autocollants pouvant adhérer à la surface lisse et dure du ciment.

Lire La Suite

En grimpant sur les murs, les clôtures, les arbres, les maisons et autres structures extérieures, une vigne trompette (Campsis radicans) pousse bien sans aide. Hardy dans les zones de rusticité 4 à 9 du Département de l’agriculture des États-Unis, la vigne trompette atteint une hauteur de 25 à 40 pieds et une largeur de 5 à 10 pieds et est envahissante dans de nombreuses régions des États-Unis.

Lire La Suite

Vinca est une vigne à feuilles persistantes avec des feuilles brillantes qui produisent généralement des fleurs bleues à la fin du printemps ou au début de l'été (certains cultivars produisent des fleurs blanches ou roses). Resté seul, il forme des vignes en fuite; élagué, il devient plus épais et plus grand. Les jardiniers considèrent vinca comme une plante d'aménagement paysager qui peut pousser au soleil ou à l'ombre, se propage rapidement et prospère dans des conditions sèches ou humides.

Lire La Suite

Les muscadines (Vitis rotundifolia), également appelées scuppernong ou bullace, sont une espèce de vigne originaire du sud-est américain. Une plante à la croissance vigoureuse, elle pousse soit comme une vigne grimpante, érigée jusqu’à 90 pieds de hauteur; ou comme couvre-sol tentaculaire et tentaculaire, grimpant sur de petits arbustes et de petits arbres.

Lire La Suite

La mousse d'Irlande, également connue sous le nom de mousse de scotch ou sandwort, comble généralement les lacunes dans les rocailles, autour des arbres ou dans d'autres zones de paysage où une faible couche de vert peut mettre en valeur le dessin. La mousse produit également de petites fleurs blanches pendant la saison de croissance au printemps et en été, créant ainsi un jardin de fleurs miniatures.

Lire La Suite

Le lierre anglais est un choix populaire pour la couverture du sol. Les plantes sont bien adaptées à l'ombre et aux mauvaises conditions. Le lierre anglais deviendra dense et bas, ce qui éliminera les mauvaises herbes et limitera l'érosion. Le feuillage vert foncé brillant crée une couverture solide de vert après seulement quelques saisons. Le lierre anglais constitue un couvre-sol efficace.

Lire La Suite

Vinca - également connu sous le nom de Vinca mineur, fleurs de bigorneau et myrte rampant - est un couvre-sol populaire qui devient de plus en plus populaire chaque année. Les installations souterraines établies ne nécessitent que peu ou pas d'entretien pour prospérer, mais vous devez savoir certaines choses si vous envisagez de les mettre en conteneurs, à l'intérieur ou à l'extérieur. À l'intérieur ou à l'extérieur?

Lire La Suite

Les clôtures sont importantes pour diviser les propriétés et garder les créatures à l'intérieur ou à l'extérieur. Cependant, les clôtures ne sont pas toujours attrayantes, surtout si elles sont faites de mailles de chaîne. Pour masquer une clôture et la rendre décorative ou même faire partie de votre aménagement paysager, plantez une ou plusieurs vignes grimpantes à la base de la clôture.

Lire La Suite

Parfaite autour des tremplins, dans les rocailles et comme couverture du sol, la mousse écossaise est une plante vivace formant un tapis qui reste toujours verte dans les zones 3 à 9. Atteignant une hauteur de seulement 1 à 2 pouces, la mousse écossaise (Sagina subulata) a frappant le feuillage et les tiges vertes ou dorées de la chartreuse qui rampent sur le sol.

Lire La Suite

Le fruit de la passion se développe sur une vigne grimpante vigoureuse qui peut atteindre jusqu'à 20 pieds avec un soutien. Les vignes sont de couleur vert foncé et portent des feuilles à trois lobes qui complètent les fleurs parfumées de 3 pouces. Le fruit de la passion lui-même se développe après la floraison des fleurs, généralement en été. Si vous souhaitez planter des fruits de la passion dans votre propre jardin et vivre dans les zones de rusticité USDA 9 à 11, cultivez votre propre fruit de la passion à partir de graines.

Lire La Suite

Votre première rencontre avec la glycine (Wisteria spp.) Au moment de la floraison maximale peut vous donner le sentiment que vous êtes tombé dans le rêve d'un viticulteur. Des grappes de raisins prolifiques baignent la vigne de parfum et de couleur. Hardy des zones de rusticité 4 à 9 du Département de l’agriculture des États-Unis, en fonction de l’espèce, la glycine ajoute à sa beauté et à son art dramatique.

Lire La Suite

Les plantes Sedum (Sedum spp.) Comprennent de nombreuses variétés rampantes offrant une couverture végétale nécessitant peu d’entretien dans un sol sec et de mauvaise qualité où peu d’autres plantes survivent. Également appelées stonecrop, les plantes de sedum ont souvent un feuillage persistant. Le tapis de pierre "Red Carpet" (Sedum spurium "Red Carpet") est un sedum rouge rampant. .

Lire La Suite

La couverture végétale de myrte (Vinca minor), également appelée pervenche, est une plante à feuilles persistantes avec de petites fleurs en forme d'étoile qui se développent au printemps. Les plantes présentent des fleurs violettes, blanches ou bleues et atteignent une hauteur d'environ 6 pouces, se propageant rapidement à partir de longues pousses. La couverture du sol de myrte est plus efficace lorsqu'elle est plantée au début du printemps ou à l'automne, de manière à ce que les racines puissent s'établir avant les températures extrêmes.

Lire La Suite

Les grandes fleurs blanches comme la neige et les feuilles en forme de cœur du fleur de lune à floraison nocturne (Ipomea alba) ornent des vignes sinueuses pouvant atteindre une hauteur de 10 à 15 pieds, ce qui porte votre jardin à de nouvelles hauteurs. En prime, la plante ne nécessite pas beaucoup de culture, et la période de floraison estivale attire les colibris dans votre jardin, ainsi que les papillons nocturnes.

Lire La Suite

La clématite est un type de plante grimpante qui est couramment utilisé pour améliorer le jardin. Les clématites sont principalement des plantes à feuilles caduques ligneuses, bien que certains types soient à feuilles persistantes et herbacées. Avec plus de 250 espèces de clématites, sans compter le nombre d'hybrides de clématites, il est potentiellement difficile de nommer une plante de clématite particulière.

Lire La Suite

La vigne de la griffe du chat (Macfadyena unguis-cati) monte aussi habilement que le félin qui l’appelle, à l’aide de vrilles à trois griffes. Atteignant des hauteurs allant jusqu’à 65 pieds, il se couvre de fleurs jaunes en forme de trompette à floraison printanière, de 2 pouces de long sur 4 pouces de diamètre, en U.

Lire La Suite

Malgré leur petite taille, les gardénias nains (Gardenia jasminoides "Radicans") ont du punch dans le paysage. Bien que les plantes vivaces ornementales ne mesurent que 2 à 3 pieds de haut et s'étendent sur 4 à 5 pieds, elles produisent des feuilles brillantes et des fleurs blanches parfumées de 1 pouce de large, du début au milieu de l'été. Idéal pour les petits jardins et les petits pots, le gardénia nain attire l'attention et anime les espaces intérieurs ou extérieurs, en particulier pendant la floraison.

Lire La Suite

Le lierre anglais est une plante à feuilles persistantes facile à planter et à cultiver. Au cours de deux saisons de croissance environ, le lierre deviendra un tapis vert dense. Bien que le lierre anglais constitue un couvre-sol efficace, la plante grimpera également sur un mur, une clôture ou un treillis. Transplantez du lierre anglais en automne ou au début du printemps pour que les racines soient bien établies avant les chaudes journées d'été.

Lire La Suite

Le genre Wisteria contient plusieurs espèces de vignes à feuilles caduques et à fleurs qui poussent mieux sur des structures telles que des murs, des treillis, des clôtures et des arches. Les deux variétés les plus courantes sont la glycine de Chine et la glycine de Japon, ou Wisteria sinensis et Wisteria floribunda, respectivement. Les fleurs de glycine fleurissent dans une variété de couleurs.

Lire La Suite