Comment fonctionne un système septique et un système de dosage?

Pin
Send
Share
Send

Un système septique reçoit les eaux usées d'une maison et élimine les agents nocifs tels que les bactéries, les virus et les produits chimiques dangereux avant de restituer l'eau aux nappes phréatiques locales traversant le sol. Les systèmes septiques typiques contiennent une fosse septique où les solides sont éliminés des eaux usées et un champ de lixiviation où les eaux usées partiellement traitées sont uniformément réparties dans le sol pour un traitement ultérieur.

crédit: Jupiterimages / Photos.com / Getty Images

Systèmes de dosage

Dans une installation septique où la gravité n'est pas suffisante pour déplacer les eaux usées de la fosse septique dans le champ d'épuration, une pompe à effluent est nécessaire. Le terme "effluent" est utilisé pour décrire les eaux usées partiellement traitées qui sortent d'une fosse septique. Une pompe à effluent déplace les eaux usées de la fosse septique dans le champ de lixiviation à des intervalles spécifiques. Ces intervalles sont déterminés par un mécanisme appelé panneau de contrôle temps-dose.

Mécanisme de réglementation

Le panneau de contrôle temps-dose régule la fréquence et le volume des effluents de la fosse septique dans le champ de lixiviation. Un flotteur (ou une série de flotteurs) mesure le niveau d'eau et indique au système de dosage de pomper de l'eau une fois que les eaux usées ont atteint un certain niveau dans le réservoir. Le système de dosage agit également comme une minuterie, en veillant à ce que l'eau ne soit pas pompée trop souvent dans le champ de lixiviation. L'objectif du système de dosage est de minimiser les risques d'inondation de la fosse septique ou du champ d'épuration.

Mécanisme d'urgence

Un autre objectif du panneau de contrôle temps-dose est d'agir comme un commutateur et une alarme d'urgence. En cas de problème, le système de dosage déclenche une alarme à l'intérieur de la maison pour alerter le propriétaire. Dans les rares cas d'utilisation excessive d'eau, le panneau de dosage est également capable de dépasser le délai habituel entre les doses si la fosse septique risque d'être inondée.

Réservoirs séparés

Dans certains systèmes, le système de dosage est installé à l'extérieur de la fosse septique principale. Ce type de système septique est appelé système sur site à dosage d'inondation. Les systèmes septiques inondés ont un réservoir de dosage plus petit entre la fosse septique principale et le champ de lixiviation qui sert de pompe à effluent. Certains systèmes inondés contiennent même un troisième réservoir plus petit appelé "boîte de distribution" situé entre le réservoir de dosage et le champ de lixiviation. Quelle que soit la forme que prend le système de dosage, le mécanisme et le but restent les mêmes.

Avantages

Selon des chercheurs de la Northern Arizona University, l’utilisation d’un système de dosage en association avec une installation septique présente plusieurs avantages. L'utilisation d'un système septique dosé avec une pompe à effluent permet au propriétaire de localiser un champ de lixiviation en amont de la fosse septique et de la maison. Le cycle de dosage et de repos favorise la croissance des bactéries nécessaires au bon fonctionnement de la fosse septique. Enfin, un système de dosage aide à déplacer les effluents uniformément dans le champ de lixiviation et à maintenir la santé du sol.

Pin
Send
Share
Send