Grass Lawn Alternatives

Pin
Send
Share
Send

crédit: Nathalie MornuLa couverture de sol remplace la moitié de la pelouse de ce jardin, éliminant ainsi le besoin de tondre à flanc de colline.

Soyons juste honnête une seconde. Les gazons sont des ressources naturelles. D'une part, ils ont besoin d'eau en moyenne en abondance et, en fonction de l'herbe, une pelouse établie a besoin de l'équivalent d'un pouce d'eau par semaine. Et puis, il y a l'application de produits chimiques tels que les engrais et les pesticides, et l'attention est consacrée à la tonte et à l'entretien, y compris l'aération et le déchaumage. Tout cela rend la pelouse dure pour l'environnement, pour votre compte bancaire et pour votre temps libre limité.

Nous ne vous reprocherons pas de garder votre pelouse, après tout, ça a l'air sympa. Mais réduire sa taille, ou même l'éliminer complètement, peut être bénéfique pour l'environnement tout en vous permettant d'économiser du temps, de l'argent et de l'énergie. Voici quelques alternatives.

Plantes Couvre-sol

Les plantes couvre-sol sont celles qui se propagent rapidement horizontalement sur le sol sans grandir, vous n'avez donc pas besoin de les tondre. Les plantes de cette catégorie nécessitent peu d'entretien et étouffent les mauvaises herbes. Choisissez une couverture végétale la plus performante dans vos conditions climatiques et environnementales: soleil ou ombre. Certaines couvertures de sol doivent être contrôlées ou elles envahiront le jardin.

  • Chaud et sec, avec un sol sableux: Les meilleures couvertures de sol pour l’aménagement paysager dans le désert incluent les plantes succulentes telles que la pierre, les sedums, le speedwell laineux et les lantana ou les plantes succulentes. Bien que les jeunes plantes nécessitent un arrosage, elles ont besoin de très peu d'humidité une fois établies et aucune en automne ni en hiver.
  • Chaud et humide, avec un sol sableux: La cacahuète vivace, le mimosa poudré et le jasmin asiatique s’épanouissent dans ces conditions subtropicales.
  • Lumineux et ensoleillé, avec quatre saisons: Même s'il fait chaud en été, vous avez également besoin d'une couverture de sol suffisamment résistante pour résister à l'hiver. Parmi vos choix, vous trouverez le coton-ray rock, le jasmin japonais, le jenny rampant, le drapeau japonais et les herbes rampantes telles que le thym et l'origan. Lilyturf, également connu sous le nom de monkeygrass, pousse bien dans les climats tempérés, mais méfiez-vous de son proche cousin, le lilyturf rampant, qui peut pousser de façon agressive.
  • Ombre ou mi-ombre, avec quatre saisons: Le lierre anglais est une plante particulièrement résistante, mais il est considéré comme une adventice envahissante à certains endroits. Vinca a de jolies fleurs violettes ou blanches. Les autres options incluent pachysandra et muguet, qui aiment beaucoup l'humidité; et diverses variétés de hosta, qui ont besoin de soleil pour être à leur meilleur. La mousse pousse bien dans un sol pauvre, mais elle doit avoir de l'humidité; Cependant, il ne faut que quelques minutes d'arrosage par jour, ce qui est beaucoup moins que l'herbe.

Trèfle

Autrefois considéré comme un signe de pelouse bien entretenue, le trèfle est devenu en quelque sorte une herbe à éradiquer par les aficionados de la pelouse une fois que les herbicides contre les feuilles larges sont apparus. Ah, comme les marées tournent… maintenant, le trèfle est considéré comme l'alternative idéale à l'herbe car il pousse rapidement, supprime les mauvaises herbes et reste vert toute l'année. Il est également bénéfique pour le sol car il enrichit la saleté en azote et l'aère avec un système racinaire profond. Bien que le trèfle blanc des Pays-Bas soit la variété la plus utilisée pour les plantations de gazon, vous pouvez également explorer le trèfle pourpre, le trèfle rouge (qui est en réalité violet), le trèfle fraise (un joli rose) et le trèfle jaune. Vous pouvez planter du trèfle presque n'importe où, car certaines variétés préfèrent un sol sec, tandis que d'autres réussissent bien dans des conditions saturées d'eau. Il pousse bien au soleil et plus lentement à l'ombre. Les jeunes plantes ont besoin d'arrosages fréquents, mais une fois qu'elles sont établies, vous pouvez tout simplement oublier le trèfle.

Graminées Ornementales

Les herbes ornementales ajoutent de la texture à un jardin, poussant dans des touffes hautes et denses qui soufflent avec élégance dans la brise et sont faites pour être admirées plutôt que fauchées. Ils aiment le soleil, sont résistants aux ravageurs et ne nécessitent que peu d’eau ou d’entretien et ne nécessitent pas de fertilisation. Sélectionnez une variété adaptée à votre climat. il est toujours préférable d’utiliser des herbes indigènes, qui sont déjà adaptées et qui nécessitent donc le moins d’entretien.

  • Graminées de saison fraîche: Pour les régions du nord où les températures sont plus fraîches, choisissez des fétuques, de l’herbe d’avoine bleue, de l’herbe d’Automne et des poils touffus.
  • Graminées de saison chaude: Celles-ci se développent dans les régions chaudes du sud et comprennent l'herbe pampa robuste, l'herbe de cerf, l'herbe de commutation, l'avoine de mer du Nord, le cordon de prairie, l'herbe d'argent japonaise et l'herbe de fontaine vivace.

Certaines herbes ornementales sont à feuilles persistantes et ne doivent pas être coupées en profondeur, mais les herbes à feuilles caduques qui brunissent en hiver peuvent être coupées à une hauteur de quelques centimètres pour laisser la nouvelle croissance prendre le devant de la scène.

crédit: Great Garden PlantsUne herbe de roseau de plumes camoufle des installations de jardin peu attrayantes et remplace une grande partie de la pelouse.

Lits de Fleurs et Arbustes

Les parterres de plantes embellissent une cour avec de la couleur et de la texture, et vous en avez probablement déjà. Pensez à les agrandir ou à en ajouter. Les lits ajoutent un intérêt visuel lorsqu'ils contiennent des plantes plus hautes, qui peuvent être isolées ou servir de toile de fond à des plantes courtes. Les arbustes, en particulier, remplissent l’espace une fois qu’ils sont gros. Envisagez de les combiner avec d'autres solutions de rechange pour la pelouse. Vous pouvez par exemple placer de grands arbustes denses dans une étendue de paillis comme une affirmation sculpturale.

Meadowlands

Une vaste étendue de délicates fleurs sauvages flottant gracieusement dans la brise est un spectacle charmant et paisible. Vous pouvez planter une prairie vivace qui revient chaque année ou semer des mélanges de semences chaque année, soit au milieu du printemps, soit à l'automne. Les vivaces se portent bien dans les sols pauvres, mais les annuelles ont besoin d'un sol riche. Les deux types poussent mieux sous des conditions ensoleillées.

Les jardins de prairies naturelles peuvent frapper certains voisins comme de simples mauvaises herbes; c'est donc une bonne idée de consulter d'autres habitants du voisinage pour évaluer leur réaction à ce type de plantation d'espèces indigènes. Et il est possible que votre communauté ou votre association de construction impose certaines restrictions aux jardins de prairies naturelles. Vérifiez donc avant de planter.

Caractéristiques du jardin

Réduisez la quantité d'herbe en ajoutant un bassin pour les carpes koï, un patio, une terrasse, un foyer, un kiosque, des sentiers ou même une cuisine en plein air. Les sentiers peuvent être constitués de divers matériaux, allant des pavés ou des pierres de progression en ardoise au paillis ou au gravier.

crédit: Precision Landscape Services, Inc.Une voie entourée d'une couverture végétale élimine le besoin de gazon dans cette partie du terrain.

Rock Gardens

Les jardins de rocaille sont souvent le cadre de plantations spécialisées, en particulier des espèces alpines ou succulentes, mais elles peuvent également constituer des étendues ornementales qui remplacent le gazon en plaques. Vous avez le choix entre une large gamme de pierres, notamment des roches de rivière, des cailloux, du granit concassé ou décomposé et du gravier. Cela vous donne beaucoup de couleurs et de textures pour jouer. Les avantages d'un jardin de roc incluent l'absence d'arrosage et pratiquement aucun entretien, car les roches empêchent la croissance des mauvaises herbes. Les jardins de rocaille n'attirent pas les insectes.

Paillis

Couvrir le sol avec un paillis lâche vous permet d'expérimenter la couleur et la texture, ainsi que d'éliminer l'herbe. Le paillis peut être produit à partir de divers matériaux, notamment des copeaux de bois, de l’écorce déchiquetée, des aiguilles de pin, de la sciure de bois et du paillis de paille, qui offrent chacun un aspect esthétique différent dans le paysage. Vous pouvez utiliser du paillis pour retenir l'humidité, contrôler les mauvaises herbes et protéger les systèmes racinaires tout en couvrant des étendues de sol aux formes élégantes. Ou utilisez-le pour créer des chemins entre des perles de fleurs ou des éléments de rocaille.

Une autre option non organique est le paillis de caoutchouc, fabriqué à partir de pneus recyclés et déchiquetés. Fréquemment utilisé dans les terrains de jeux - un choix discutable - ce n'est certainement pas une bonne alternative à la pelouse. Des études ont montré que les produits chimiques lixiviés à partir du caoutchouc sont toxiques, générant des lésions précancéreuses, des problèmes de reproduction et pouvant tuer des communautés entières d'algues, de poissons, d'escargots et de zooplancton.

crédit: Bjorklund EntreprisesParcs aménagés avec paillis.

Gazon artificiel

Alors que le gazon synthétique du passé avait l'air incroyablement faux, vous serez étonné de la vivacité du produit moderne, avec des variations de couleur de lame, des lames d'aspect sec mêlées de vert et même d'herbe qui semble avoir du chaume. la couche emmêlée d'herbes mortes et vivantes, de racines et de feuilles qui se trouve entre une vraie pelouse et le dessus du sol. Pas d'arrosage, pas de tonte, pas de fertilisation, pas de désherbage. Et, oui, vous pouvez toujours obtenir du gazon artificiel vert Technicolor si c'est ce que vous voulez.

Il est très facile d'entretenir le gazon synthétique. Le nettoyage consiste à souffler ou à aspirer les débris de la surface. Et le gazon artificiel est immunisé contre les dommages causés par l'urine des animaux domestiques, ce qui peut détruire une pelouse.

credit: Genesis TurfCe gazon artificiel très réaliste combine des variations de couleur de la lame et des détails de chaume pour mieux imiter l'herbe vivante.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Grass Lawn Alternatives Family Plot (Avril 2024).