Comment déterminer le type de base d'une ampoule

Pin
Send
Share
Send

Les bases d'ampoules sont de plusieurs types différents. Il est important de déterminer si le type que vous avez l'intention d'acheter correspond au type utilisé par votre luminaire. Sinon, l'ampoule ne s'adaptera pas au luminaire. Les types de base sont ceux avec des bases à vis constituées d'aluminium, de laiton ou de céramique; ou des types de broche tels que baïonnette ou bi-broche. Chacun vient dans une variété de tailles.

Une ampoule à base de vis commune avec contact unique.

Étape 1

Rechercher des fils sur la base de l'ampoule. Les fils indiquent une ampoule à vis; tailles populaires sont candelabra, intermédiaire, moyen et nabab. Les candélabres sont les plus petits et sont généralement utilisés dans les lustres, les bras de lumière ou les petites lampes. Les bosses sont les plus grosses et se retrouvent sur les ampoules plus puissantes telles que les halogénures métalliques.

Étape 2

Rechercher des épingles. Les broches se trouvent à l'une ou aux deux extrémités des ampoules fluorescentes. Il existe trois tailles de base: le T8, les bi-broches moyennes T12 (le T12 étant plus espacées) et la bi-broche miniature.

Étape 3

Identifiez une base de type plug-in par l'apparition d'une saillie rectangulaire sur l'extrémité du bouchon d'une ampoule fluorescente compacte. Ils sont identifiés par des codes commençant par PL.

Étape 4

Déterminez si l'ampoule est une base à baïonnette en recherchant une base lisse, telle qu'une base de vis sans filet. Il y a un ou deux points de contact sur le dessous de la base; des goupilles, des rainures ou des brides font saillie sur les côtés et sont soit rectilignes, soit légèrement décalés les uns des autres. Ceux-ci servent à enclencher et à maintenir l'ampoule dans le luminaire. Les bases à baïonnette sont utilisées pour de nombreuses ampoules à LED.

Pin
Send
Share
Send