Ici pour vous aider: comment décorer votre chambre à coucher

Pin
Send
Share
Send

crédit: Allegra Anderson, © 2018 THE NEW YORK TIMES

Conçu correctement, une chambre à coucher peut servir de sanctuaire nocturne. En voici quelques uns pour créer un espace calme et invitant.

PLANIFIER LES MEUBLES. Cela s'appelle une chambre pour une raison: le lit est le meuble principal. En tant que tel, il doit occuper une place de choix dans la pièce, le plus souvent avec la tête de lit placée contre un mur et des chemins pour marcher des deux côtés.

"Ne poussez pas un lit dans un coin", a déclaré Nick Olsen, un architecte d'intérieur de New York. "Ils sont impossibles à fabriquer et inconfortables pour deux personnes."

S'il y a de la place, installez des tables de nuit des deux côtés d'un lit adulte pour plus de commodité. "Déterminez si vous avez besoin d'espace de stockage supplémentaire", a déclaré M. Olsen. "Vous pouvez utiliser deux commodes pour les tables de nuit" pour laisser de la place aux vêtements pliés.

RENDRE SOFT. "J'éviterais tout ce qui est agressif", a déclaré M. Olsen. "Même si j'aime les couleurs vives dans ma décoration, j'aime les tons plus pâles dans les chambres: bleus doux, verts et jaunes."

Sous ses pieds, M. Olsen préconise l’ajout d’un tissu pour réchauffer les sols froids et durs: moquette, tapis large, sous le lit ou petits tapis de part et d’autre du lit.

FAIRE LE LIT. Il est possible de faire un lit avec rien de plus qu'un drap-housse sur le matelas, une belle couette et quelques oreillers. Mais pour quelque chose d'un peu plus formel, vous avez besoin de plus de couches.

M. Olsen a recommandé de garder les draps simples - peut-être des draps blancs de style hôtel avec un détail de broderie subtile au bord - et d'ajouter de la couleur et un motif avec les deux couvre-oreillers et l'oreiller décoratif supérieurs.

CONTRÔLEZ LA LUMIÈRE. Si vous dormez au soleil lorsque vous dormez, vous voulez pouvoir l'éliminer complètement. La meilleure façon de le faire est d'utiliser un store à enroulement occultant ou un store romain avec une doublure occultante.

De nombreux designers utilisent des lampes de table ainsi que des lampes murales, câblées ou branchées dans une prise, de chaque côté du lit. Les lampes de table fournissent une lueur ambiante et les lampes murales fournissent un éclairage directionnel pour la lecture.

En termes de contrôle, "chaque lumière devrait être sur un gradateur", a déclaré M. Olsen - de bons conseils pour chaque pièce de la maison.

© 2018 LES TEMPS DE NEW YORK.

Pin
Send
Share
Send