Pourquoi mes limes jaunissent-elles et tombent-elles de l'arbre?

Pin
Send
Share
Send

Il est naturel que les limes (citrus spp.) Jaunissent et tombent à maturité. Le fruit acidulé, qui prend environ quatre mois de la formation à la récolte, est choisi pour obtenir la meilleure saveur quand il est vert pâle et légèrement mou quand il est pressé. Plantes vivaces dans les zones de rusticité 9 à 11 du Département de l’agriculture des États-Unis, les tilleuls peuvent également être cultivés dans des récipients à l’intérieur ou à l’extérieur. Déplacez les pots à l'intérieur si les températures descendent en dessous de 50 degrés Fahrenheit.

crédit: amnachphoto / iStock / Getty ImagesFroid citron vert suspendu à un tilleul

Principalement vu quand vert

Parfois, les citrons mûrs sont confondus avec des citrons (citrus limon), également résistants dans les zones USDA 9 à 11. Les limes persanes à la peau plus épaisse (citrus latifolia), le type le plus souvent stocké dans les épiceries, sont généralement récoltées lorsqu'elles sont vertes. Idem pour les citrons verts mexicains (citrus aurantifolia), appelés limes clés en raison de leur association avec les Florida Keys, qui subiront la même transformation jaune et tomberont de l'arbre s'ils ne sont pas récoltés plus tôt dans le processus de maturation.

Cycle de récolte perpétuel

Les arbres commencent à porter leurs fruits environ trois ans après la plantation. Le tilleul mexicain porte ses fruits toute l’année, avec une production maximale entre mai et juin et de novembre à décembre. Les limes perses, parfois connues sous le nom de limes de Tahiti, mûrissent toute l'année, mais sont les plus prolifiques pendant les mois d'été, produisant 20 à 30 livres de fruits la troisième année, 60 à 90 la quatrième année, 130 à 180 la cinquième année et continuant à augmenter en rendement aussi longtemps que l'arbre reste en bonne santé. Si vous ne récoltez pas régulièrement, vous pouvez vous attendre à trouver des limes jaunes déposées autour de la base de votre arbre.

Chute de fruits

Vérifiez que les limes qui ont jauni et sont tombées de l’arbre avant l’heure prévue pour leur fermeté, leur apparence et d’autres indices permettant de diagnostiquer le problème. La fente des fruits, qui conduit à la pourriture et au jaunissement, peut être un problème après de fortes pluies. La précipitation provoque un gonflement intérieur, mais la peau ne se dilate pas et se fend finalement, ce qui provoque une chute prématurée des fruits.

Éviter la maladie de la chaux

Le limes, comme les autres agrumes, est vulnérable à diverses maladies. Choisissez des souches résistantes aux maladies pour éviter les désordres génétiques impossibles à traiter, tels que les taches de citrus, qui provoquent un jaunissement de la peau externe.

Vous pouvez également maintenir les tilleuls dans des conditions optimales en les plantant au soleil dans un sol bien drainé, en maintenant le sol humide mais non sursaturé. Vérifiez manuellement en creusant quelques centimètres dans le sol ou en insérant un humidimètre. Fertiliser trois fois par an en utilisant une livre d'engrais 8-8-8 par âge de l'arbre jusqu'à un maximum de 10 livres. Grattez bien de la racine aux branches extérieures.

Pin
Send
Share
Send