Pouvez-vous nager dans une piscine avec une ampoule de brûlure?

Pin
Send
Share
Send

Rien ne peut gâcher un été plus rapidement qu'un enfant qui ne sait pas aller nager à cause d'une blessure. Les ampoules de brûlure sont une de ces blessures. Ce sont des cloques qui se forment sur la peau brûlée afin que le corps puisse se protéger et se guérir. En raison de la sensibilité des ampoules brûlantes, l’enfant doit rester en dehors de la piscine, au moins pendant la période de guérison initiale.

Attendez que les brûlures soient guéries pour aller nager.

A propos des brûlures

Les ampoules de brûlure sont causées par des brûlures, le contact avec des objets chauds ou des flammes, des brûlures chimiques ou des brûlures électriques. La sévérité de la brûlure prédit s'il y aura une boursouflure. Les brûlures appartiennent à l'une des trois catégories suivantes: premier, deuxième et troisième degré. Le premier degré est mineur et le troisième degré sont les plus graves. Les brûlures au deuxième degré signifient que la peau sous la couche supérieure est brûlée, ce qui provoque des cloques, des rougeurs et une douleur intense. Les ampoules contiennent un fluide appelé sérum. C'est aqueux et fuit des vaisseaux sanguins et des tissus qui ont été détruits. Si le blister s'ouvre, la peau est humide, de couleur rose ou rouge.

Temps de guérison

La guérison des brûlures au deuxième degré peut prendre trois semaines ou plus. Laissez la plaquette intacte pendant qu'elle guérit, car le corps absorbera le liquide, la peau tombera et une nouvelle peau émergera. La zone reste sensible jusqu'à sa guérison complète. Nager n’est pas une bonne idée tant que la plaie n’a pas suffisamment cicatrisé et que la peau est recouverte d’une nouvelle peau. Le chlore est dur et peut irriter la peau et la faire piquer. Évitez à tout prix les piscines si votre brûlure est encore crue et que le liquide couine. S'il s'agit d'une petite plaie, faire mousser la crème antibiotique et recouvrir d'un tampon de gaze ou d'un bandage avant de nager.

À propos du chlore

Le chlore, un puissant produit chimique qui assainit l'eau de piscine, peut provoquer des rougeurs, des démangeaisons, des douleurs oculaires ou cutanées, en fonction de la sensibilité. Toute affection qui affaiblit la peau, telle que des cloques brûlantes, sera encore irritée par le chlore. Les ampoules de brûlures qui suintent de sang ou de liquide vont infecter l’eau et peuvent être infectées davantage par des bactéries présentes dans l’eau.

Traitement

Avec l’utilisation d’une crème antibiotique et d’une gaze, la cloque brûlée sèchera au bout de 10 jours environ. Ensuite, utilisez du Bacitricin ou un autre onguent pour garder la peau souple et la protéger pendant qu'elle guérit. Vérifiez le blister tous les jours pour vous assurer qu'il n'est pas infecté. Les signes d'infection comprennent le pus, la douleur, la rougeur et l'enflure. Consultez un médecin si vous remarquez ces signes.

Pin
Send
Share
Send