Les rideaux de douche minces ne sont pas beaux, nettoyez-les le plus vite possible avec ces étapes faciles

Pin
Send
Share
Send

crédit: Stephanie Todaro Photography

N'osez pas jeter ce vieux rideau de douche sale à la poubelle! Nous l’avons, c’est tentant, mais vous pourriez tout aussi bien le nettoyer vous-même plutôt que de passer du temps à parcourir des pages et des pages d’explosion de motifs de rideaux de douche en ligne ou de régler ce qui est en magasin. Vous économiserez non seulement de l'argent à long terme en réutilisant ce que vous avez déjà, mais vous aiderez également à réduire votre propre empreinte carbone, vous, guerrier respectueux de l'environnement. En plastique ou en vinyle, en lin ou en polyester, voici quelques conseils pour bien nettoyer votre rideau de douche (et le liner également).

Spoiler: La grande majorité des rideaux de douche, quel que soit leur matériau, peuvent facilement être nettoyés en machine à laver. Mais si vous ne faites que laver à la main, vous pouvez le frotter légèrement avec du bicarbonate de soude et de l’eau tiède. Maintenant, passons aux choses sérieuses.

Plastique ou vinyle

Croyez-le ou non, jetez un rideau de plastique ou de vinyle dans votre lave-linge à l’eau la plus élevée et nettoyez-le avec la quantité de détergent habituelle, puis ajoutez une demi-tasse de bicarbonate de soude (en fonction de la taille). Laver à l'eau tiède.

Ajoutez quelques serviettes de bain blanches et propres au mélange pour une agitation de nettoyage supplémentaire. Et comme vous êtes un étudiant A +, ajoutez environ une demi-tasse à une tasse de vinaigre blanc distillé pendant le cycle de rinçage, exactement comme vous le feriez avec un assouplissant.

Conseil pro: Assurez-vous de retirer tous les crochets métalliques du rideau de douche avant le lavage.

Pour votre rideau de douche ordinaire, vous n’avez besoin de rien de plus fort que le bicarbonate de soude et le détergent. Mais si la moisissure ou les taches ont pris le dessus, vous devrez ajouter de l'eau de javel. Versez une demi-tasse d'eau de Javel pendant que la laveuse se remplit d'eau, après avoir ajouté votre bicarbonate de soude et votre détergent. (N'ajoutez de l'eau de Javel que si votre rideau et / ou votre doublure est blanche ou transparente.)

La dernière étape consiste à suspendre le sèche-linge soit directement sur la tringle de la salle de bain, soit à l’ombre à l’ombre, mais jamais de rideau de douche ou de doublure dans la sécheuse.

En tissu

Cela inclut des matières comme le coton, le lin, la soie, le nylon, le polyester ou le chanvre, et cela peut sembler évident, mais il est préférable de laver votre rideau de douche en fonction des soins spécifiques apportés par le matériau. Les instructions détaillées se trouvent généralement sur l'étiquette d'entretien et doivent être suivies à peu près exactement pour de meilleurs résultats.

En règle générale, si vous lavez des fibres naturelles à 100%, comme le coton, le lin ou le chanvre, il est préférable d’utiliser de l’eau froide ou froide pour éviter le rétrécissement, tandis que le nylon et le polyester sont plus tolérants et peuvent résister à des températures plus élevées.

Si le matériau de votre rideau de douche nécessite un lavage à la main, humidifiez simplement un chiffon en microfibre propre et saupoudrez-le de bicarbonate de soude de manière à ce que le chiffon soit enduit d'une couche uniforme et légère et à utiliser pour frotter légèrement le rideau. Rincer à l'eau tiède avec un chiffon propre pour éliminer le bicarbonate de soude jusqu'à ce qu'il ne reste plus aucune trace. Pour un nettoyage en profondeur, humidifiez à nouveau votre chiffon et saupoudrez-le de plus de bicarbonate de soude. Nettoyez les taches de savon ou la moisissure. Rincez à nouveau à fond.

Prévention de la moisissure

Travaillez plus intelligemment et non plus durement en prenant des mesures préventives simples pour empêcher la formation de moisissure (ou de substance rose grossière). Adoptez de bonnes habitudes, comme de toujours laisser la porte de la salle de bain ouverte pendant et surtout après la douche pour permettre à l’humidité de s’échapper. Ouvrez toutes les fenêtres et allumez le ventilateur d'extraction tout en prenant une douche pour aider à libérer l'humidité emprisonnée. Et n'oubliez pas de soulever le rideau extérieur de la doublure lorsque vous avez fini de vous doucher pour le laisser aérer.

Allez un peu plus loin et vaporisez sur votre rideau de douche avec un mélange de moitié eau et moitié de vinaigre après chaque utilisation pour éliminer les résidus de savon et la moisissure qui peuvent facilement s'accumuler, en particulier vers le bas. Et utilisez un nettoyant pour le corps sur les savons en barres qui causent des résidus.

Précautions de nettoyage

Une bonne pratique de nettoyage consiste à tester chaque nettoyant en premier, quelle que soit l'application. Donc, avant d'appliquer des détergents, des nettoyants ou de l'eau de javel sur votre rideau de douche, testez-le d'abord sur le rideau (quelque part caché ou moins évident). Si vous remarquez une décoloration ou des dommages, optez pour autre chose.

Pin
Send
Share
Send