Comment construire des nichoirs pour les geais bleus

Pin
Send
Share
Send

Les geais bleus nichent dans les bandes de grandes branches d'arbres, à une profondeur de 10 à 30 pieds au-dessus du sol. Ils construisent leurs nids avec des racines et des brindilles minces et fraîchement brisées, et les raccrochent parfois avec de la mousse et de la boue. Pour attirer les geais bleus dans votre nichoir, imitez ses préférences naturelles et fournissez des aliments à proximité.

crédit: Michael Stubblefield / iStock / Getty ImagesLes geais bleus restent souvent près des sites de nidification toute l'année.

Les Blue Jays préfèrent une plate-forme ouverte

Un nichoir fermé avec seulement un petit trou pour une ouverture attirera les oiseaux qui nichent dans les cavités des arbres plutôt que dans les branches. Les geais bleus préfèrent une grande plate-forme ouverte à une boîte fermée. Construisez une plate-forme avec une base mesurant environ 8 pouces carrés et construisez un toit en pente ou à pignon au-dessus pour que le nid soit à l'abri de la lumière directe du soleil et relativement sec.

Matériaux pour la plate-forme Birdhouse

Un nichoir à plate-forme pour les geais bleus ne nécessite que trois côtés: une plate-forme, un toit et un mur arrière. Des murs peu profonds sur les côtés gauche et droit peuvent être ajoutés pour rendre la construction plus solide, mais assurez-vous qu'ils n'empêchent pas le geai bleu d'entrer par le côté de la plate-forme. Vous avez besoin d'une planche de 8 pouces de large d'au moins 4 pieds de long, d'une scie pour la couper en segments utilisables, de vis galvanisées et d'une perceuse pour percer des trous pilotes pour les vis.

Construction de la plate-forme Bird House

Coupez deux segments de votre planche de 8 pouces de long et un segment de 11 1/2 pouces de long. Pour créer des murs latéraux pour votre plate-forme, coupez deux segments de 8 pouces de hauteur et de 2 à 3 pouces de largeur. Coupez le dessus des deux pièces latérales à un angle de 45 degrés pour que le toit soit incliné vers le bas. Avant de fixer les pièces avec des vis galvanisées, percez des avant-trous afin que les vis ne fendent pas les planches. Fixez les deux planches de 8 pouces à angle droit, pour créer un mur arrière et une plate-forme inférieure. Fixez les deux pièces latérales au mur arrière et à la plate-forme de manière à ce que la coupe à 45 degrés descende du mur arrière. Visser la planche restante de 8 pouces de largeur sur les panneaux latéraux pour former le toit. Il devrait être assez long pour couvrir toute la plate-forme.

Attirer les Blue Jays au Birdhouse

Les geais bleus nidifient habituellement à au moins 10 pieds du sol. Placez votre nichoir au moins aussi haut dans un arbre ou sur un poteau. De petites piles de bâtons minces et de racines d'arbre déterrées fournissent aux geais bleus le matériau de nidification qu'ils souhaitent. Placez ces petites piles à proximité de votre nouveau nichoir pour faciliter la disponibilité des matériaux de construction, ce qui encouragera les geais bleus à utiliser le site. Vous pouvez également placer certains de leurs aliments préférés sur une plate-forme d'alimentation à proximité, comme le suif, les arachides en coque et les glands. Lorsque les oiseaux reviennent sans cesse vers les ressources que vous fournissez, cela augmente les chances que votre plateforme de nidification soit trouvée et utilisée.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Idées de mangeoires et Geais bleus (Avril 2024).