Comment faire des nœuds Amish

Pin
Send
Share
Send

Faire des noeuds Amish est une technique de fabrication assez simple qui donne des tapis de chiffon beaux et utiles. Le tapis à noeuds Amish, également appelé tapis à brosses à dents, utilise des draps, des vêtements, des rideaux, tous les types de tissus pouvant être déchirés en longues bandes. Une technique de tissage superposée connue sous le nom de nœud Amish est utilisée pour façonner les bandes en une pièce durable et colorée. Le tapis peut être un petit paillasson circulaire ou un tapis de chambre complète, en fonction de la quantité de tissu et du temps que vous investissez.

Le tissage des chiffons dans un nœud amish crée un tapis coloré en quelques heures seulement.

Préparation

Choisissez les couleurs que vous souhaitez pour votre tapis et déchirez le tissu en longues bandes.

Déchirer le tissu en longues bandes d'au moins 2 pieds de long et environ 1 ou 2 pouces de large. Vous pouvez également utiliser un fil épais ou un ruban, mais le tissu est préférable.

Plutôt que d'acheter un outil de tissage, vous pouvez boucler un morceau de fil et scotcher l'extrémité non bouclée.

Créez un outil de tissage en coupant la tête d'une brosse à dents, en la limant à un point contondant et en perçant un trou à l'extrémité opposée. Selon Needlepointers.com, il est également possible d'acheter des outils de tissage ou de les créer autrement, notamment en pliant un fil métallique épais, tel qu'un cintre, en forme de fouet et en collant l'extrémité non bouclée, par exemple. Des crochets peuvent être utilisés, de même que des aiguilles en cuir géantes.

Étape 3

Rassemblez tous les outils, tissus et fournitures au même endroit afin que tout soit disponible lorsque vous commencez à nouer.

Commencer le tapis

Coupez une fente à la toute fin de la bande de tissu, en veillant à ne pas couper par l'extrémité.

Prenez deux longues bandes de tissu. Pliez environ 1 pouce d'une extrémité et, à l'aide de vos ciseaux, coupez une fente d'un demi-pouce dans le tissu près de la fin, en gardant l'extrémité intacte. Répétez cette étape à l'extrémité opposée et aux deux extrémités de l'autre bande de tissu.

Étape 2

Tissez une extrémité du tissu à travers la fente d'un autre morceau de tissu, puis faites passer la queue de la pièce que vous tissez à travers la fente pour créer un nœud.

Étape 3

Tirez assez fort sur le noeud pour le rendre petit et serré. Le nœud disparaîtra dans le tapis une fois celui-ci tissé. Cette technique sera utilisée chaque fois que vous atteignez la fin d'un morceau de tissu et que vous devez en attacher un autre.

Le nœud de départ

Une épingle de sûreté tiendra votre travail en place à mesure que vous ajouterez plus de nœuds.

Épinglez les deux bandes nouées sur un morceau de tissu solide à l’aide d’une épingle de sûreté. Un couvre-lit, le bras d'un vieux fauteuil ou divan rembourré ou une lourde couette font l'affaire. La goupille de sécurité doit être à l'extrémité nouée.

Étape 2

Tirez l'extrémité non nouée de l'une des pièces à travers votre outil de tissage et attachez-la avec un nœud ou du ruban adhésif afin qu'elle ne s'éloigne pas.

Étape 3

Étendez les deux morceaux de tissu à plat contre la surface sur laquelle vous êtes en train de tisser.

Étape 4

Prenez la pièce avec l'outil de tissage et croisez l'autre pièce. Rentrez-vous sous la pièce et remontez dans la boucle créée lorsque vous avez traversé les deux. Créez un nœud lâche. Ne tirez pas sur le nœud car vous devrez tisser le tissu plus tard.

Étape 5

Répétez ce processus jusqu'à ce que vous ayez environ quatre nœuds lâches côte à côte. Ne vous inquiétez pas de son apparence à ce stade. Tout va venir ensemble.

Faire le noeud amish

Étape 1

Prenez le tissu et revenez sur lui-même, posez les bandes à côté des noeuds que vous venez de faire, en sens inverse. Vous voudrez peut-être mettre une goupille de sécurité à cette fin temporairement.

Étape 2

Prenez la bande qui a l'outil de tissage et passez-la sur le fil droit et passez la souris sur la bande de nœuds. Enfoncez l'outil de tissage dans le dernier trou de noeud que vous avez créé, puis ramenez-le dans la boucle que vous avez créée en croisant la bande d'origine. Créez un nœud lâche car vous devrez insérer l'outil lors de la prochaine passe. Vous venez de faire votre premier noeud Amish.

Étape 3

Continuez le long de la rangée de nœuds, en passant à travers le nœud suivant, en passant sous la bande droite et en passant à travers la boucle.

Étape 4

Relâchez la goupille de sécurité lorsque vous arrivez au bout et reculez le tissu sur lui-même de l'autre côté des nœuds, en sens inverse.

Étape 5

Répétez le processus en faisant un cercle autour des rangées de nœuds que vous créez. Ne vous inquiétez pas si les premières lignes sont mauvaises. Au fur et à mesure que vous continuez, la pièce s’aplatira et vos efforts créatifs seront remarquables.

Finition du tapis Amish Knot

Étape 1

Continuez le processus de nouage jusqu'à ce que vous manquiez de tissu. Attachez la pièce suivante de la même manière que celle utilisée pour démarrer les deux premières pièces nouées.

Étape 2

Nouez les bandes de tissu encore et encore jusqu'à ce que le tapis atteigne la taille souhaitée.

Étape 3

Faites le dernier nœud, en le serrant cette fois.

Étape 4

Faites un nœud supplémentaire au même endroit, en le tirant également.

Étape 5

Coupez le tissu contre le dernier nœud.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: ASTUCE: Comment faire un noeud de corde à linge (Avril 2024).