Le danger des épines de bougainvilliers

Pin
Send
Share
Send

Le bougainvillier est une plante d’aménagement paysager très répandue dans les régions plus chaudes, en raison de sa floraison en cascade spectaculaire. Cependant, ses longues branches arquées sont épineuses et il faut veiller à ne pas les toucher car elles sont toxiques.

Bien connu pour ses fleurs spectaculaires, le Bougainvillier a des épines toxiques.

La description

Le bougainvillier est une vigne boisée et tentaculaire qui fleurit en fleurs voyantes composées de tubes cireux blanc jaunâtre entourés de trois bractées colorées de 1 à 2 pouces de long. Le bougainvillier peut atteindre une hauteur de 30 à 40 pieds. Il fleurit dans une gamme de couleurs, y compris le violet, l'écarlate, l'orange et le rose.

Les épines

Les bougainvilliers sont des plantes épineuses, souvent utilisées à des fins de sécurité. Les épines sont situées à la base de chaque feuille de la plante. Elles sont tranchantes et peuvent facilement percer, perforer ou piquer la peau nue.

Réaction toxique

Les épines de bougainvilliers sont recouvertes d'une substance pouvant causer une dermatite de contact. Les symptômes incluent une éruption cutanée, une douleur ou une sensibilité et des démangeaisons. La plaie doit être maintenue propre et traitée avec des crèmes contenant de l'hydrocortisone et des pansements humides pour réduire les démangeaisons et l'inconfort.

Pin
Send
Share
Send