Comment faire la plomberie brute de la salle de bain

Pin
Send
Share
Send

La plomberie de la salle de bain se compose de conduites d’eau douce et d’éléments de drainage et d’égout. Les toilettes, les éviers, les baignoires et les douches s’égouttent dans le même égout, avec des aliments différents. Ils sont tous alimentés en eau chaude et froide par des tuyaux qui partent dans plusieurs directions vers chaque appareil de la salle de bain. La plomberie nécessite l'installation de tuyaux de drainage dans la future salle de bains et leur préparation pour les raccordements individuels qui se produiront lors de l'installation de chaque luminaire. Le processus de plomberie brute dans la salle de bain nécessite des compétences en plomberie et quelques outils spécialisés.

crédit: Jupiterimages / Photos.com / Getty ImagesLa salle de bain draine tous les aliments dans une canalisation d'égout principale.

Étape 1

Faites une carte de votre disposition de plomberie brute pour la salle de bain. Localisez la colonne de drainage principale la plus proche et indiquez le chemin que les tuyaux devront emprunter pour atteindre la salle de bain, ainsi que les emplacements où ils résideront une fois sur place. Facteur dans l'emplacement de votre toilette, lavabo et douche / baignoire. Utilisez votre crayon et votre papier pour dessiner la pièce et l’ensemble de tuyaux, ainsi que les tailles requises pour chaque branche et chaque extrémité.

Étape 2

Installez un connecteur en T sur la cheminée d'égout principal. Cette branche du tuyau de vidange permettra à votre toilette, votre lavabo et votre douche / baignoire d’évacuer les eaux usées de la salle de bain et de les acheminer vers le collecteur d’égout. Utilisez un coupe-tube extra-large pour ouvrir la pile et insérez un connecteur en T en PVC de 3 pouces dans l’espace, sous le niveau du sol de la salle de bain, de manière à ce que tous les drains descendent dans cette direction. Utilisez un nettoyant et un ciment pour PVC conformément aux instructions du fabricant pour mettre le tuyau en place.

Étape 3

Faites passer un tuyau en PVC de 3 pouces jusqu’à l’évacuation des toilettes, puis utilisez un angle de 90 degrés pour le faire remonter jusqu’à un niveau situé juste sous le sol de la salle de bain. Connectez chaque longueur de tuyau avec des adaptateurs doubles femelles et du ciment pour tuyau en PVC. Utilisez un autre coude à 90 degrés pour transformer le tuyau à nouveau horizontalement, puis utilisez un séparateur pour transformer votre seul tuyau en deux.

Étape 4

Installez une longueur de tuyau de 3 pouces dans une extrémité ouverte du séparateur et installez un adaptateur de 3 pouces à 2 pouces dans l'autre. Faites passer une longueur de tuyau de 2 pouces à l'emplacement de votre évier et utilisez un angle de 90 degrés pour le tourner vers le haut. Installez une dernière longueur de tuyau de 2 pouces à un point situé à environ 18 pouces au-dessus du sol de la salle de bain. Cela servira de drain à votre évier.

Étape 5

Divisez votre tuyau de 3 pouces restant en deux longueurs de tuyau de 3 pouces. Utilisez un coude à 90 degrés pour faire pivoter le tuyau vers le haut à l'emplacement d'installation de la toilette et installez une bride de toilette sur la face supérieure de la surface du plancher. Le drain est prêt pour l'installation d'une toilette.

Étape 6

Passez la dernière longueur de tuyau de 3 pouces à l'emplacement du drain de la douche / de la baignoire et utilisez un coude à 90 degrés pour le faire pivoter vers le haut. Utilisez une longueur de tuyau de 3 pouces pour l'amener au niveau du sol, où il servira de drain à votre douche / baignoire.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Comment déplacer des arrivées d'eau ? Castorama (Mai 2024).