Comment faire pour dépanner un disjoncteur sous vide de sprinkler

Pin
Send
Share
Send

Un PVB (brise-vide à pression ou brise-soleil pour sprinkler) est conçu pour empêcher le siphonage en retour de l'eau contaminée de pénétrer dans votre eau de boisson. Il utilise un clapet anti-retour à ressort qui ferme hermétiquement lorsque la pression chute en dessous de 1 psi. et une soupape de surpression qui s'ouvre pour casser un siphon lorsque la pression chute en dessous de 1 psi. La plupart des dommages causés à un brise-vent de sprinkleur surviennent pendant le gel hivernal. Selon Rick Decker d’Ewing Irrigation de Las Vegas, les pièces les plus susceptibles d’être affectées sont le capot et les ensembles à clapet.

crédit: Jupiterimages / Photos.com / Getty Images

Étape 1

Vérifiez que votre PVB ne fuit pas par la sortie d’air située en haut de l’appareil. La fuite est le premier signe que votre PVB ne fonctionne pas correctement. La fuite semblera provenir de la cloche. L'évent est normalement scellé par un joint à clapet, maintenu en place par un capot. Une fuite indique que le clapet et le capot ne sont pas étanches et doivent être inspectés.

Étape 2

Tournez la vanne d'arrêt d'eau sur le PVB dans le sens des aiguilles d'une montre à la position "arrêt".

Étape 3

Dévissez l’écrou d’assemblage de la cloche en haut de la cloche avec une pince de verrouillage de canal. Cela vous donnera accès à l'ensemble du capot.

Étape 4

Dévissez à la main le capot. Cela devrait être serré à la main, mais si ce n'est pas le cas, vous pouvez également l'enlever à l'aide d'une pince multiprise. Examinez le capot moteur pour les fissures. Si vous en trouvez, l’ensemble complet doit être remplacé. Mettez de côté le vieux capot.

Étape 5

Inspectez le sceau à clapet qui se trouve directement sous le capot et se soulève librement. Recherchez les débris qui restreignent le libre fonctionnement du joint et rincez-les à l'eau claire en versant doucement une tasse d'eau sur le joint. Un manque de mouvement suggère qu'un mauvais ressort permet à l'eau de s'échapper de la bouche d'aération. Si tel est le cas, remplacez l'ensemble. Le joint anti-clapet peut également conduire à la défaillance du clapet anti-retour. Inspectez le clapet anti-retour afin de détecter tout dommage. Si vous avez besoin de les remplacer, l'ensemble clapet et capot est vendu en tant qu'ensemble.

Étape 6

Appuyez sur le support de retenue ¼ de pouce avec vos doigts, faites pivoter de 90 degrés et retirez le support. L'assemblage de ressort et de contrôle va sortir. Cet ensemble contient le joint de soupape. Examiner la surface d'étanchéité du joint de la vanne à la recherche de débris. Si vous prenez votre doigt et que vous le frottez sur le joint du clapet anti-retour et que vous avez une tache noire sur votre doigt, c’est un signe de remplacement pour votre joint, selon Rick Decker d’Ewing Irrigation, mais il ajoute qu’il est très rare que cette pièce échoue. .

Étape 7

Dévisser la vis de fixation qui maintient le guide en place à l'aide d'un tournevis cruciforme. Une fois le guide sorti, retirez le sceau du support. Tout cet assemblage repose dans le corps de la vanne et se soulève.

Étape 8

Remplacez l'ancien joint en insérant le nouveau dans le support. Positionnez le guide au centre puis vissez la vis de fixation à travers le guide et dans le support. Remettez cet assemblage dans le corps de la vanne.

Étape 9

Placez le ressort sur le dessus du clapet anti-retour et maintenez-le en place.

Étape 10

Positionnez le support de retenue en appuyant sur ¼ de pouce, puis en le faisant pivoter de 90 degrés. Assurez-vous que le ressort est centré sur la base du support.

Étape 11

Placez le joint d'étanchéité sur le clapet anti-retour, puis insérez-le dans le chapeau de sorte que la goupille de guidage pénètre dans le trou du joint d'étanchéité. Vissez le chapeau à la main jusqu'à ce qu'il soit bien ajusté et que la bride du chapeau touche le haut du corps de la vanne.

Pin
Send
Share
Send