J'ai un bruit de bourdonnement dans le disjoncteur lorsque le climatiseur s'allume

Pin
Send
Share
Send

Lorsque votre système de climatisation s'allume, il est alimenté par de l'électricité acheminée via un disjoncteur. Ce disjoncteur a la capacité de couper le circuit et d’arrêter l’alimentation du climatiseur en actionnant un commutateur. En règle générale, le boîtier du disjoncteur produit peu ou pas de bruit lorsqu'il fonctionne correctement. Mais si vous entendez un bourdonnement ou un bourdonnement dans le boîtier de disjoncteurs lorsque le climatiseur est allumé ou même quand il est éteint, vous devriez vous renseigner, car quelque chose ne va pas.

credit: Comstock / Comstock / Getty ImagesSi vous entendez un bourdonnement dans le disjoncteur, il peut y avoir un problème.

Connexion de fil lâche

Un problème qui pourrait provoquer un bourdonnement dans votre boîtier de disjoncteur lorsque le climatiseur est allumé est une mauvaise connexion du fil. Si le fil n'est pas correctement connecté au disjoncteur ou s'il existe une connexion desserrée ou endommagée quelque part entre le disjoncteur et la source d'alimentation ou le climatiseur, il risque de bourdonner, de pétiller et même de produire une étincelle. Une connexion desserrée fait du bruit et peut être dangereuse. Cette connexion filaire peut également provoquer le déclenchement du disjoncteur, coupant le courant pour éviter tout risque d’incendie. Le pétillement et le bourdonnement peuvent également indiquer un mauvais disjoncteur.

Défaut de voyage

Un disjoncteur empêche la surchauffe et d'autres situations dangereuses de charge de courant par "déclenchement". Un disjoncteur qui se déclenche s’éteint tout seul. Cela fait partie de la conception du composant pour protéger le câblage, votre maison et le climatiseur ou autre appareil auquel il est affecté. Un disjoncteur défectueux peut ne pas déclencher même s'il est surchargé. Cela peut provoquer un bourdonnement dans le boîtier du disjoncteur et une situation dangereuse, telle qu'un risque d'incendie. Le disjoncteur doit être remplacé s'il ne se déclenche pas en cas de besoin.

Vibration normale

Un disjoncteur est branché sur un courant alternatif. À 60 cycles par seconde, l'énergie entre et sort à un rythme très rapide. Le courant est très susceptible de créer une vibration dans votre disjoncteur qui peut être entendue à l'intérieur de la boîte. Le bruit est un bourdonnement ou un bourdonnement très faible et il est tout à fait normal. Vous ne pourrez pas toujours entendre ce buzz; mais si vous le faites, ce n'est peut-être pas un motif de préoccupation. Un bourdonnement particulièrement fort pourrait être la vibration normale secouant un composant détaché dans la boîte.

Remplacement d'un disjoncteur

Le remplacement d'un disjoncteur est une tâche assez simple et un moyen d'arrêter le bourdonnement si vous pouvez identifier le problème comme un mauvais disjoncteur. Assurez-vous que vous avez éteint tout le pouvoir à la boîte. Cela peut vous obliger à couper l'alimentation principale de votre maison. Après la mise hors tension, placez-vous sur un tapis en caoutchouc ou un morceau de contreplaqué pour une protection supplémentaire contre l'électrocution. Utilisez un testeur de tension pour vérifier qu’il n’ya pas de courant dans la boîte, puis relevez le disjoncteur défectueux du côté situé au centre de la boîte. Tirez le côté le plus à l'extérieur du disjoncteur vers le centre et il devrait se détacher. Maintenant, vous pouvez le glisser facilement. Utilisez un tournevis isolé à lame plate pour retirer les fils, puis replacez le disjoncteur. Cela devrait arrêter tout bourdonnement lié à un disjoncteur défectueux.

Pin
Send
Share
Send