La différence entre le basilic et le basilic sacré

Pin
Send
Share
Send

Le basilic sacré et le basilic sont des herbes appartenant à la famille de la menthe. Ce sont des variantes différentes du même type de plante, bien qu’elles présentent de nombreuses différences. Il existe plus de 40 variétés de basilic, dont le citron, la cannelle et le basilic thaï. Les plantes de basilic peuvent être cultivées dans un jardin domestique. De nombreux types sont disponibles dans les histoires d'épicerie ou les marchés de producteurs.

Le basilic, ingrédient commun de la cuisine italienne, est l’ingrédient principal de la sauce au pesto.

Apparence

Les feuilles de basilic sacré sont de couleur gris-vert, grossières au toucher et présentent des bords tranchants. Les feuilles de basilic sont vert foncé et ont tendance à être lisses avec des bords lisses. Les deux plantes peuvent atteindre plus de deux pieds de haut et deux pieds de large. La fleur du basilic est généralement blanche tandis que celle du basilic sacré est de couleur lavande. Le basilic sacré peut également avoir des tiges de couleurs différentes, généralement blanches ou rouges.

Goût et Arôme

Le basilic sacré a un parfum sucré et le basilic a un arôme épicé. Le basilic sacré et le basilic ont tendance à avoir des saveurs vives lorsqu'ils sont crus, ce qui est similaire aux autres variétés de légumes verts. Les variétés de basilic ont toutes une saveur et un arôme forts, et les feuilles contamineront et dégageront facilement le parfum. Étant donné que la saveur du basilic peut être accablante, utilisez-la avec parcimonie jusqu'à ce que vous soyez sûr de l'apprécier.

Cuisine

Le basilic sacré et le basilic peuvent être cuits ou servis crus dans des styles similaires. Dans un robot culinaire, broyez le basilic cru avec les pignons de pin, l'ail et l'huile d'olive pour obtenir une sauce au pesto fait maison pour les pâtes. Ajoutez des feuilles déchirées à une soupe, à un sauté ou à une casserole pour ajouter un parfum puissant et une saveur fraîche et herbacée. En outre, vous pouvez déchirer les feuilles et les saupoudrer sur une salade, une poitrine de poulet grillée, des spaghettis ou un steak pour ajouter une saveur nette et herbacée.

Le basilic sacré est également couramment utilisé dans les plats thaïlandais.

Autres utilisations

Le basilic sacré est utilisé à des fins médicinales. Les Hindous la considèrent comme une plante sacrée. Elle est utilisée pour atténuer le stress et favoriser la longévité. Le médicament est fabriqué à partir de la plante, qui est utilisée pour traiter tout, du rhume à la maladie cardiaque. Il peut également être utilisé pour aider à prévenir l'inflammation. Le basilic traditionnel n’est pas couramment utilisé de cette façon, bien qu’il puisse également servir à prévenir l’inflammation.

En outre, les feuilles de basilic et de basilic sacré peuvent être séchées et mélangées à un pot-pourri.

Pin
Send
Share
Send