Comment remettre en état un plongeoir de piscine en fibre de verre

Pin
Send
Share
Send

Les planches de plongée pour piscines en fibre de verre ont tendance à être soumises à de nombreuses contraintes, et avec le temps, la finition peut commencer à s'estomper à l'endroit où les pieds sauteurs se rencontrent. Vous pouvez rajeunir l'apparence de votre plongeoir en appliquant une nouvelle couche de peinture. Cependant, comme la surface sera exposée au chlore, vous devez la retoucher avec une peinture formulée pour résister aux effets corrosifs de la substance.

Assurez-vous que votre peinture est spécifiquement destinée aux piscines.

Étape 1

Videz l'eau de la piscine et déposez des nappes de tissu sous le plongeoir.

Étape 2

Enlevez toute peinture écaillée qui se détache en la raclant avec un couteau à mastic métallique.

Étape 3

Lisser n'importe quelle peinture écaillée en le ponçant avec du papier de verre 120 grains.

Étape 4

Poncer la surface du plongeoir pour favoriser l’adhérence de la peinture en le ponçant avec un papier sablé de grain 400.

Étape 5

Ramassez les éclats de peinture avec un aspirateur ou un balai et un porte-poussière.

Étape 6

Appliquez la peinture pour piscine Aqua Lustre à l'aide d'un pinceau en latex. Appliquez une fine couche. Ne tentez pas de couvrir le plongeoir en fibre de verre en une seule couche, car cela pourrait entraîner des coups de pinceau peu attrayants dans la finition.

Étape 7

Laissez la surface sécher pendant trois heures, puis appliquez une autre couche légère. Laisser la surface sécher pendant trois heures, puis appliquer des couches supplémentaires si nécessaire.

Pin
Send
Share
Send