Conseils d'entretien pour les fenêtres à manivelle à manivelle

Pin
Send
Share
Send

crédit: SarahHartMorgan / iStock / GettyImagesLes fenêtres de façade ont besoin d'un peu plus de minutie que les autres types de fenêtres.

Les fenêtres à battants fonctionnent un peu comme des portes et, du fait qu’elles pivotent sur des charnières verticales, elles peuvent développer bon nombre des mêmes problèmes. En l'absence de dysfonctionnements causés par une installation défectueuse, la plupart des problèmes de maintenance de ces fenêtres à manivelle peuvent être résolus par un propriétaire. Les accrocs les plus courants incluent:

  • Mauvaise lubrification du mécanisme à manivelle
  • Des débris dans la piste le long de laquelle glisse le bras de commande
  • Vis desserrées

En outre, à mesure que les fenêtres à battants vieillissent, elles ne se ferment parfois pas aussi bien que lorsqu’elles étaient neuves. Vous pouvez généralement arrêter les courants d'air avec des coupe-froid, mais si le mécanisme de verrouillage est desserré, vous pouvez utiliser une astuce simple pour le resserrer.

Enfin, si le vitrage d’une fenêtre à battants souffre de fissures ou d’un trouble de la condensation, vous pouvez généralement le remplacer vous-même. Cela peut nécessiter un démontage mais, dans la plupart des cas, ce n’est pas compliqué.

Maintien du mécanisme à manivelle

credit: peteyp8 / iStock / GettyImagesUne légère lubrification permet de faire fonctionner une manivelle de fenêtre à battant.

Lorsque le mécanisme à manivelle nécessite plus d'effort qu'il ne le devrait, cela signifie généralement qu'il est temps d'acheter du lubrifiant. Une graisse au lithium ou un lubrifiant en aérosol tel que le WD-40 fera l'affaire - assurez-vous que la buse a un long tube pour vous permettre de concentrer le spray là où vous en avez besoin. Appliquez le lubrifiant à la base de la manivelle et laissez-le s'infiltrer dans les engrenages. Vous devez également ouvrir la fenêtre et vaporiser sur le mécanisme à manivelle de l'extérieur ainsi que sur la piste sur laquelle coulisse le bras de commande. Ouvrez et fermez la fenêtre plusieurs fois pour répartir le lubrifiant. Si la fenêtre est toujours difficile à ouvrir ou à fermer, recherchez des débris dans la glissière du bras de commande et nettoyez-les avec un tournevis à tête plate.

Réparation de manivelle simple

Un problème courant avec les manivelles de fenêtre à battants bien utilisées est que la poignée glisse lorsque vous essayez d'ouvrir ou de fermer la fenêtre. Vous pouvez souvent corriger le glissement avec un fichier. Il suffit de desserrer la vis de réglage et d’enlever la poignée pour exposer la tête de manivelle à encoche. Utilisez le fichier pour approfondir les encoches sur la tête, replacez la poignée et donnez-lui un tourbillon. Pas beaucoup mieux? Réessayer. Continuez à classer jusqu'à ce que vous soyez sûr que la stratégie ne fonctionnera pas avant de passer au plan B, qui doit probablement remplacer la manivelle.

Desserrer une fenêtre collante

credit: Luisrftc / iStock / GettyImagesVieux, les fenêtres en bois peintes sont les plus susceptibles de coller.

Des couches de peinture sur vos vieilles fenêtres en bois peuvent les rendre difficiles à ouvrir. Parfois, vous devez forcer la fenêtre par la main avant que le mécanisme à manivelle ne fonctionne. Enlever ou poncer la peinture des bords verticaux du cadre et le remplacer par une seule couche d'apprêt à base de gomme laque corrige généralement ce problème.

Windows peut rester pour d'autres raisons, cependant. Une ou plusieurs des charnières peuvent être desserrées ou le cadre de la fenêtre lui-même est peut-être tombé en déséquilibre. Vous pouvez généralement réinitialiser les charnières desserrées en resserrant les vis ou en les remplaçant par des vis plus longues, mais redessiner l'équerre est plus difficile et représente généralement un travail de professionnel.

Si votre fenêtre pivote sur des axes de charnière, essayez cette astuce pour la redresser: fermez la fenêtre et notez la différence de décalage entre la fenêtre et le cadre en haut et en bas de la fenêtre. L'objectif est d'ajuster l'espace pour que la fenêtre s'aligne sur le cadre. Pour ce faire, déplacez le support qui maintient la goupille sur le cadre supérieur ou inférieur, mais pas les deux. Retirez les vis qui retiennent le support, puis tapez avec un marteau sur le support. Percez de nouveaux trous pilotes, réinitialisez les vis et vous avez terminé.

Arrêt des brouillons

credit: Shannon Savory / iStock / GettyImagesLe coupe-froid n'a pas toujours fière allure, mais ça marche.

Les fenêtres en bois ont tendance à se déformer avec l'âge et même les fenêtres en vinyle peuvent légèrement se déformer. Lorsqu'une fenêtre ne se ferme pas complètement, l'air qui passe à travers la fente refroidit la pièce et crée de la condensation qui aggrave le gauchissement. le raison d'être L’élimination des intempéries a pour but de combler les vides et d’empêcher les courants d’air, ne vous découragez donc pas. Cependant, en fonction du style du mécanisme de verrouillage, un simple ajustement peut permettre d'atteindre le même objectif.

Si le crochet de verrouillage est fixé au bord extérieur de la fenêtre, ouvrez-la pour pouvoir y accéder de l'extérieur. Retirez les vis et retirez le loquet, puis remplissez les trous de vis avec du mastic époxy. Une fois que le mastic est dur, repositionnez le loquet, percez de nouveaux trous de vis et réinstallez les vis.

Ou peut-être que le crochet du loquet est attaché à l'intérieur de la fenêtre et ne fait pas vraiment le lien avec le loquet. Si tel est le cas, retirez-le, placez une cale en carton derrière celui-ci pour le rapprocher du loquet et réinitialisez les vis.

Remplacement du verre fissuré ou trouble

credit: Supersmario / iStock / GettyImagesLorsque la condensation crée un trouble dans les fenêtres à double vitrage, le remède consiste à remplacer le verre.

Vous pouvez généralement retirer le verre des cadres de fenêtre à battants en détachant les butées fixées à l'intérieur du cadre et en poussant le verre de l'extérieur. Si le verre est fissuré, il est essentiel de poser du ruban adhésif sur la vitre pour éviter que le verre ne se brise et de porter des gants et des lunettes de protection. Dans la plupart des cas, il est plus sûr et plus facile de remplacer le verre si vous démontez tout le cadre de la fenêtre et effectuez le travail dans votre atelier.

La procédure de démontage de la fenêtre varie en fonction du modèle, mais dans la plupart des cas, vous pouvez décrocher la tige de commande en ouvrant la fenêtre au point où elle se glisse dans une fente du rail. Une fois la tige libérée, dévissez les charnières ou les supports d’axe de charnière sur le cadre du châssis et sortez la fenêtre. Il est bon de faire appel à un assistant pour ce travail, surtout si le verre est fissuré. Demandez à une personne de tenir la fenêtre pendant que l'autre enlève le matériel.

Bien sûr, il faut toujours remplacer le verre fissuré. Il en va de même pour le verre à double ou à triple vitre qui est devenu trouble. Ce trouble est dû au fait que l'humidité et la condensation ont réussi à s'infiltrer entre les vitres scellées. Vous ne pouvez pas séparer les vitres pour permettre à l'humidité de se dissiper. La seule autre option consiste à acheter du nouveau verre. De nouveaux thermopanes peuvent être commandés auprès du fabricant de fenêtres ou consulter un spécialiste du remplacement du verre.

Après avoir réinitialisé le nouveau verre et remplacé les butées pour le fixer, il est judicieux de sceller les bords avec du mastic silicone. Il aide à protéger de l'humidité et à éviter les nuages ​​et la détérioration du cadre de la fenêtre.

Pin
Send
Share
Send