Comment faire un moule en parpaing

Pin
Send
Share
Send

Il est difficile d'imaginer un matériau de construction plus polyvalent que les blocs de cendre ou de béton. Des fondations aux clôtures, en passant par les barbecues et même les étagères rustiques, lorsque vous les associez à quelques planches, vous pouvez trouver une utilisation pour les parpaings ou les blocs de béton presque partout dans la maison. Les blocs de parpaing diffèrent du béton d'une manière: le charbon granulé ou les cendres volcaniques se substituent au sable et au gravier. Mélangé avec de l’eau et du ciment Portland, le charbon ou le cendre est façonné dans un moule afin de produire des blocs creux ou en briques. C'est quelque chose que vous pouvez apprendre à faire vous-même pour vos propres projets ou à gagner un peu d'argent.

crédit: Jupiterimages / Photos.com / Getty ImagesLe charbon de cendre volcanique ou de charbon en poudre confère une couleur gris foncé aux parpaings.

Étape 1

Posez une feuille de contreplaqué de 3/4 de pouce d'épaisseur sur une surface de travail plane. En commençant par un coin, utilisez un ruban à mesurer pour mesurer à partir du bord long jusqu'à 8 pouces, puis marquez le bois. Alignez une règle avec le repère de 8 pouces et tracez une ligne continue à utiliser comme guide de coupe.

Étape 2

Couper le long de la ligne de coupe à l'aide d'une scie circulaire. Lorsqu'il sera complètement détaché, vous disposerez d'une section de contreplaqué de 8 pouces de large et d'une longueur de 8 pieds.

Étape 3

Utilisez le ruban à mesurer et une règle pour diviser la planche de contreplaqué en sections de 16 pouces de long. Un panneau de contreplaqué de 8 pieds de long donnera six panneaux distincts. Mettez de côté trois de ces planches pour former le fond et les côtés du moule en parpaing.

Étape 4

Diviser une des planches restantes de 16 pouces de long en deux sections, chacune de 8 pouces de long. Ce sont vos extrémités de moule de bloc de cendre.

Étape 5

Posez une planche à plat 8 x 8 x 16 sur votre surface de travail. Placez un panneau latéral contre un bord long en alignant les bords inférieurs pour créer un joint carré. Enfoncez une vis à travers le joint latéral et inférieur dans quatre zones distinctes pour fixer solidement la planche latérale au fond. Répétez avec le panneau latéral opposé.

Étape 6

Passez aux extrémités et attachez de la même manière. Utilisez des vis pour fixer chaque embout au panneau inférieur à deux endroits. Visser le bout aux panneaux latéraux aussi.

Étape 7

Renforcez les côtés du moule en parpaings avec des planches 2 x 4. Couper deux planches pour mesurer 16 pouces de long et deux qui mesurent 11 pouces de long. Les 3 pouces supplémentaires des pièces d'extrémité permettent aux planches d'extrémité de chevaucher les planches latérales, offrant ainsi un espace pour visser ensemble les planches 2 x 4.

Étape 8

Utilisez des vis pour fixer les sections de 16 pouces de long aux côtés du moule, en vissant les vis de l'intérieur vers l'extérieur de manière à ce que le contreplaqué soit entièrement pénétré. Ajouter les planches de 11 pouces de long aux pièces d'extrémité, fixant au contreplaqué de l'intérieur à nouveau. Vissez les vis à travers les extrémités des planches d'extrémité dans les extrémités des planches latérales pour joindre les quatre 2 en 4.

Étape 9

Créez des zones creuses dans les parpaings en fixant un agent de blocage à l'intérieur du moule. Couper les planches 4-en-4 à 8 pouces de longueur. Placez comme vous le souhaitez et retournez le moule pour visser dans les 4-en-4 pour attacher. Vous pouvez également créer des moules miniatures de la même manière que le moule en bloc plus grand et les fixer à votre guise pour créer les vides. Les blocs de béton avec des zones creuses sont plus légers, mais les blocs pleins sont plus solides.

crédit: Hemera Technologies / PhotoObjects.net / Getty ImagesCinder et les blocs de béton peuvent être pleins ou creux.

Huilez l'intérieur du moule pour aider le bloc de ciment à se dégager du moule et prolongera sa durée de vie. Badigeonner ou vaporiser de l'huile minérale, de l'huile végétale ou même du savon noir. L’huile moteur fonctionne mais crée des problèmes de contamination de l’environnement si elle est appliquée de manière excessive et peut s'écouler. Essuyez le bois une fois que l'huile est répandue pour éliminer l'excès d'huile.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Machine de fabrication de Parpaing. Comment c'est fait. Parpaing. Fait maison. (Mai 2024).