Comment faire pousser des sapins de Douglas

Pin
Send
Share
Send

Sa forme pyramidale et son feuillage persistant dense font du sapin de Douglas un arbre de Noël privilégié, à la fois à l'intérieur et à l'extérieur. Si vous avez une grande propriété, ce type de sapin est un spécimen impressionnant. Un peuplement de deux à trois arbres ajoute la dimension d'une grande hauteur, attirant l'œil sur une vaste étendue de pelouse et vers le haut. En tant que haie de frontière, le sapin de Douglas crée un écran efficace le long d’une ligne de propriété éloignée. Le sapin de Douglas (Pseudotsuga menziesii) pousse dans les zones de rusticité 4 à 6 du Département de l’agriculture des États-Unis et est l’arbre officiel de l’Oregon.

Les cônes garnissent les branches du sapin de Douglas d'une beauté naturelle.

Étape 1

Identifiez un emplacement de plantation où la hauteur mature des sapins de Douglas, comprise entre 60 et 70 pieds, ne gênera pas les câbles aériens et les structures avoisinantes. Laissez un dégagement minimum de 20 à 30 pieds de la maison, des clôtures et autres structures, y compris les trottoirs et les allées, où les plus grandes racines des arbres peuvent faire se tordre les surfaces planes avec le temps.

Étape 2

Plantez des arbres enveloppés dans un conteneur ou dans une toile de jute de 2 à 3 pieds de hauteur dans un sol bien drainé, en évitant les zones où de l'eau stagnante s'accumule ou des couches de pierre sous la couche supérieure du sol. Pour grouper deux arbres ou plus, ou pour planter une haie en rangée, prévoyez un espacement minimum de 15 à 20 pieds entre les jeunes sapins de Douglas. Placez chaque arbre dans un trou de 2 pieds de profondeur et de 3 pieds de diamètre, en desserrant et en écartant les racines avant de remblayer avec de la terre. Tassez la saleté après chaque couche de terre de 6 pouces est ajoutée pour éliminer les poches d'air.

Étape 3

Arrosez les arbres nouvellement plantés rapidement, en les trempant avec un tuyau d'arrosage ouvert ou plusieurs seaux d'eau jusqu'à ce que le sol environnant soit humide. Continuez à arroser les arbres chaque semaine pendant la première année, sauf pendant les périodes où les précipitations sont suffisantes pour maintenir les racines humides. Au cours des deuxième et troisième années suivant la plantation, continuez à arroser régulièrement lorsque le pouce de sol devient sec. Par la suite, les arbres établis n’ont besoin d’arrosage supplémentaire que pendant les longues périodes de sécheresse.

Étape 4

Taillez les pointes des branches d'un jeune arbre que si nécessaire pour maintenir la forme pyramidale. Lorsque les sapins de Douglas mesurent plus de 5 pieds de haut, vous pouvez couper les branches les plus basses au ras du tronc à l’aide d’une scie à élaguer. Si vous choisissez de cultiver une haie de sapin de Douglas à plat et à sommet plat plutôt que de laisser les arbres s'envoler naturellement, utilisez des cisailles à haie pour manucurer les bords extérieurs et une scie à chaîne pour couper périodiquement le haut des troncs.

Étape 5

Inspectez régulièrement les arbres pour détecter les parasites et les maladies. Arrosez les petits arbres avec un jet d'eau direct provenant d'un tuyau d'arrosage pour éliminer les infestations mineures d'acariens, de pucerons et de chenilles. Contactez l’agent de vulgarisation de votre comté ou le bureau régional du Service forestier américain pour savoir comment traiter une infestation majeure ou si les aiguilles de l’arbre commencent à jaunir et à tomber.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Video de plantation manuelle de pins sylvestres prise par la Foret Virtuelle (Avril 2024).