Un arbre à parapluie est-il toxique?

Pin
Send
Share
Send

Bien que souvent cultivé comme plante d'intérieur, arbre à parapluie (Schefflera actinophylla, aussi appelé Brassaia arboricola) contient des toxines potentiellement nocives pour l'homme et les animaux. Les réactions au poison ne sont généralement pas graves, mais vous devez contacter un centre antipoison pour obtenir de l'aide si quelqu'un mange une partie de la plante.

À propos de la toxine

Les arbres à parapluies sont toxiques car ils contiennent des cristaux d’oxalate de calcium, dans la sève de l'ombrelle, ce qui signifie qu’elle se trouve dans toutes les parties de l’usine. La sève provoque une irritation mineure de la peau qui ne dure généralement que quelques minutes. Si vous obtenez la sève sur votre peau, lavez-vous immédiatement au savon et à l'eau. Portez des gants lorsque vous travaillez avec la plante.

Lorsque les gens mangent les feuilles ou la sève, cela peut causer vomissements, engourdissements et picotements dans la bouche et manque de coordination. L'intoxication par des plantes-parapluies provoque une réaction similaire chez les animaux domestiques. Les animaux peuvent vomir, baver, avoir de la difficulté à avaler ou présenter des signes de brûlure ou d'irritation à la bouche, aux lèvres et à la langue.

Contactez un centre antipoison en appelant 1-800-222-1222 si une personne mange une partie de cette plante. Dites à l'opérateur que vous suspectez une intoxication par le schefflera et suivez les instructions.

Si votre animal mange une partie d'un arbre porte-parapluie, contactez votre vétérinaire pour obtenir de l'aide.

Utilisation d'arbres de parapluie

Vous vous demandez peut-être pourquoi cette plante est présente dans tant de maisons et de jardins si elle est dangereuse pour les personnes et les animaux domestiques. À l’extérieur, les arbres-parapluies peuvent atteindre jusqu’à 50 pieds de hauteur et faire une impressionante. spécimen à feuilles persistantes. Elles sont plus souvent cultivées comme plantes d'intérieur, car ce sont des plantes tropicales, et ne poussent à l'extérieur que dans les climats chauds et sans givre des zones de rusticité du département de l'Agriculture des États-Unis, situées de 10 à 11. Les plantes peuvent hiverner à l'extérieur dans la zone protégez-les du gel.

À l'intérieur, les arbres-parapluies atteignent généralement une hauteur d'environ 6 à 8 pieds et peuvent être maintenus plus petits avec l'élagage. Ils sont bien adaptés à la culture en conteneur et ont besoin d'une lumière moyenne ou intense.

Pin
Send
Share
Send