Parties d'un piège à mouches de Vénus

Pin
Send
Share
Send

Le piège à mouches de Vénus, également connu sous le nom de Dionaea muscipula, est une plante carnivore qui peut être cultivée à l'intérieur ou à l'extérieur. Les passionnés de jardinage préfèrent cultiver les pièges à mouches Venus car ils ne ressemblent à aucune autre fleur ou plante pouvant être cultivée dans un jardin de fleurs. Un piège à mouches Venus nécessite de l'eau, de la terre et du soleil, comme toute autre plante, mais il nécessite également de petits insectes dans son alimentation.

Base de la feuille

Les pièges à mouches Venus ont deux parties de feuille: une base de feuille et un limbe de feuille. Un piège à mouches de Vénus se développe à partir du sol avec sa base de feuille large et plate, qui effectue la photosynthèse.

Mécanisme de piégeage

La deuxième partie de la feuille d'un piège à mouches Vénus est son mécanisme de piégeage, également appelé piège, limbe ou limbe. Les extrémités des feuilles sont composées de deux lobes articulés qui peuvent s'ouvrir et se fermer afin de piéger un petit insecte.

Cheveux déclencheurs

Les pièges à mouches Venus ont généralement plusieurs poils déclencheurs poussant sur chaque lobe du piège. Quand un insecte atterrit sur un piège à mouches de Vénus et qu’il se déplace, les poils déclencheurs savent qu’il s’agit d’une proie vivante que l’on peut piéger et manger.

Venus Fly-trap Dents

Les pièges à mouches de Vénus ont des dents et ressemblent à des doigts. Les dents se lient quand un insecte est piégé par la plante.

Pétiole

Les deux parties foliaires d'un piège à mouches de Vénus, le limbe et la base de la feuille, sont reliées par une petite tige appelée pétiole.

Pin
Send
Share
Send