Comment faire pour dépanner un chauffe-eau électrique Whirlpool

Pin
Send
Share
Send

Plusieurs problèmes peuvent survenir avec un chauffe-eau électrique Whirlpool. Il peut ne pas y avoir d'eau chaude dans la maison. Il y a souvent de l'eau chaude disponible, mais elle s'épuise rapidement. Dans certains cas, l'eau est trop chaude. Parfois, les gens voient des flaques d’eau ou entendent des bruits sourds près des chauffe-eau. Dans d’autres conditions, l’eau d’un chauffe-eau dégage une mauvaise odeur. Dépannez tout chauffe-eau électrique présentant l'une de ces conditions.

Étape 1

Vérifiez les fuites du réservoir. Il n'y a pas de solution pour un chauffe-eau avec un réservoir qui fuit. Il doit être remplacé.

Étape 2

Vérifiez le disjoncteur pour vous assurer que le chauffe-eau est sous tension. Il est nécessaire de vérifier l'état de fonctionnement d'un chauffe-eau alimenté en électricité. Mettez des chaussures de travail à semelle en caoutchouc et assurez-vous que le sol près du réservoir est parfaitement sec.

Étape 3

Dévissez les plaques de recouvrement sur les panneaux d'accès supérieur et inférieur à l'aide d'un tournevis cruciforme. Mettez des gants de travail pour enlever les découpes d'isolation.

Étape 4

Vérifiez le limiteur. Certains problèmes entraînent le déclenchement du limiteur de chaleur et coupent l'alimentation de l'appareil. Appuyez sur le bouton "Réinitialiser" pour rétablir le courant. Continuez les tests pour trouver le problème qui a déclenché le commutateur.

Étape 5

Résoudre les problèmes de chauffe-eau produisant de l'eau froide. Vérifiez le courant alimentant l'élément supérieur. Si le testeur de tension indique une tension, mais que l'élément ne chauffe pas, il est défectueux. Si l'élément ne reçoit pas de courant, le thermostat est défaillant et doit être remplacé.

Étape 6

Dépanner les chauffe-eau en donnant de l'eau chaude ou de petites quantités d'eau chaude. Vérifiez le réglage de la température. Ajustez le réglage avec un tournevis plat si nécessaire. Réglez la température entre 110 et 125 degrés F. Vérifiez le tube d'admission froide et la bague de fixation. Si de l'eau froide coule dans le réservoir supérieur, la température de sortie est réduite. Assurez-vous que les deux thermostats sont fermement appuyés contre le réservoir. Vérifiez l'alimentation aux bornes de connexion du thermostat supérieur qui transfèrent le courant au thermostat inférieur. Si le testeur ne montre aucune tension à ces bornes, le thermostat supérieur est défectueux. Si l’alimentation s’enregistre, testez les bornes de l’élément inférieur. Si aucune puissance ne montre, le thermostat inférieur est en panne. S'il y a du courant mais pas de chaleur au niveau de l'un ou l'autre élément, alors cet élément est mauvais.

Étape 7

Dépanner un chauffe-eau produisant de l'eau trop chaude. Vérifiez la vis de réglage de la température. Il ne devrait pas être réglé au-dessus de 125 degrés F. Si la température est correctement réglée, alors l'un des thermostats est à blâmer. Vérifiez le pouvoir aux deux éléments. Tout élément qui est alimenté alors que l'eau est trop chaude a un thermostat défectueux.

Étape 8

Corrigez le problème des sons éclatants. Les éléments ayant une accumulation de minéraux produisent des sons éclatants lorsqu'ils fonctionnent. Vidangez le réservoir et coupez l'alimentation électrique et en eau de l'appareil avant de retirer un élément pour le nettoyer ou le remplacer.

Étape 9

Débarrassez-vous des mauvaises odeurs dans l'eau chaude. Les tiges d'anode en magnésium causent de mauvaises odeurs lorsqu'elles sont exposées à certains des minéraux communs dans l'eau du robinet. Vider le réservoir, couper l'alimentation en eau et en électricité et nettoyer le réservoir à fond avec de l'eau de javel. Remplacez la tige d'anode par une autre en aluminium.

Pin
Send
Share
Send