Comment construire une glissière géante

Pin
Send
Share
Send

Les glissières géantes peuvent être fabriquées à partir de divers matériaux. Vous pouvez acheter des tuyaux en plastique conçus pour les glissades d’eau ou choisir un tuyau d’égout plus économique en carton ondulé. Généralement vendu en longueurs de 20 pieds, ce tuyau est une glissière amusante et sécuritaire puisqu'il est entièrement fermé. Fournissez aux coureurs des restes de tapis pour soulager les bosses créées par les matériaux ondulés et assurez-vous que la fosse d’atterrissage est large et douce pour éviter les blessures lorsque les coureurs quittent votre toboggan géant. Faites toujours inspecter votre lame par un professionnel pour vous assurer de sa sécurité.

Les toboggans géants sont amusants pour les enfants de tous âges, même les plus grands.

Étape 1

Décidez de l'emplacement et de la taille de votre plateforme de toboggans géants. Creusez des trous à chaque coin en creusant au moins 6 pieds. Remplissez les trous avec 1 pied de gravier pour le drainage. Tassez le gravier avec un bourreur et remplissez le trou de 3 pieds de profondeur avec du ciment. Laissez le ciment sécher pendant la nuit. Insérez des poteaux en bois 4 x 4 dans les trous et remplissez-les de ciment. Mettez un niveau sur chaque poteau et ajustez-le jusqu'à ce que la bulle soit centrée. Préparez les poteaux avec du bois de rebut jusqu'à ce que le ciment soit sec.

Étape 2

Vissez le cadre de votre plancher de pont à la hauteur de votre choix. Vissez les panneaux 2 sur 6 à l’extérieur de vos poteaux 4 sur 4 à la hauteur appropriée. Utilisez des tire-fonds pour fixer le cadrage aux poteaux.

Étape 3

Accrochez les supports de solives au cadre de tablier en les vissant à travers le support de solives et dans la structure du tablier à l’aide de vis galvanisées et d’une perceuse. Suspendez les solives 2 sur 6, en insérant les extrémités dans les supports de solives. Visser à travers les supports de solives et dans les solives pour les fixer en place.

Étape 4

Installez votre terrasse 2-sur-4 sur vos solives. Réglez le platelage de manière à ce qu'il passe en face des solives et vissez à travers les panneaux 2 x 4 et dans les solives à l'aide de vis galvanisées. Lorsque vous les vissez, insérez des cales d'espacement entre les planches 2 x 4 pour former un espace qui permette à l'eau de s'écouler et de ne pas s'asseoir sur votre terrasse. Retirez les entretoises lorsque votre terrasse est terminée.

Étape 5

Ajoutez des panneaux 2-sur-6 sur les deux côtés de votre plate-forme à 42 pouces au-dessus du plancher du pont. Placez-les à l'extérieur de vos postes 4-sur-4. Visser à travers les 2-sur-6 et dans les poteaux 4-en-4. Installez les garde-corps à l’aide de 2-sur-4 et exécutez-les verticalement. Assurez-vous que la distance entre chacun est pas plus de 4 pouces d'intervalle. Visser à travers les 2-sur-4 et dans les 2-sur-6.

Étape 6

Construisez les escaliers qui mènent à votre plate-forme. La taille et la pente de vos escaliers seront dictées par les codes du bâtiment locaux. Vos escaliers doivent être en pente douce pour pouvoir grimper facilement et chaque contremarche doit mesurer environ 7 pouces de hauteur et chaque marche avoir 3 pieds de profondeur. Rendez-vous à votre magasin de construction local et achetez un monte-escalier préfabriqué à utiliser comme modèle pour construire les escaliers de votre toboggan géant.

Étape 7

Installez vos escaliers en utilisant des supports de solive des deux côtés de l'escalier. Vissez les supports de solives dans les solives du plancher de la terrasse et faites glisser les bords des escaliers dans les supports de solives. Visser à travers le support de solive et dans les bords de l'escalier pour les fixer en place.

Étape 8

Installez votre tuyau de drainage ondulé en face de votre terrasse. Tirez le tuyau de drainage vers le haut et sur le tablier et vissez à travers le tuyau et dans le tablier, en vous assurant de forer dans une solive. Couper la moitié supérieure du tuyau de drainage avec des cisailles. Coupez la moitié supérieure du tuyau en vous arrêtant environ 2 pouces avant le bord du pont.

Étape 9

Installez des poteaux 4 sur 4 de chaque côté des escaliers et de chaque côté de la glissière du tuyau de drainage. Utilisez des bases de poteaux vissées à travers le tablier et dans les solives de plancher et placez les poteaux dans les bases de poteaux. Visser à travers les bases et dans les poteaux pour les fixer en place. Ajoutez les balustrades verticales 2 sur 4 des deux côtés de la glissière et de l’échelle.

Étape 10

Visser un 2-en-4 qui s'étend à travers l'ouverture et au-dessus de la diapositive à environ le niveau de 4 pieds. Tirez le tuyau de drainage en arrière et sur le 2-sur-4 et vissez à travers le tuyau et dans le 2-en-4 pour fixer la glissière en place.

Étape 11

Positionnez votre tuyau de drainage comme vous le souhaitez. Pour les longues courses, tracez une courbe pour ralentir la vitesse. Construisez des accolades pour votre glissière à chaque tour, en utilisant des 4-en-4 qui sont installés dans du ciment, tout comme les poteaux d'angle de votre pont. Utilisez deux 2-sur-4 vissés dans les 4-sur-4 pour caler la diapositive.

Étape 12

Coupez la moitié supérieure de la diapositive à la fin de la diapositive. Coupez au moins 2 pieds pour que le coureur sache qu'il est sur le point de sortir du toboggan. Remplissez le site d'atterrissage avec des blocs de mousse à la fin de la diapositive pour amortir la chute lorsque des personnes quittent la diapositive.

Pin
Send
Share
Send