Dégivrage d'un congélateur sans l'éteindre

Pin
Send
Share
Send

Si votre congélateur présente une accumulation importante de glace, dégivrez-le pour restaurer la quantité d'espace disponible à l'intérieur du congélateur. Même si votre congélateur n'est pas recouvert de glace, son dégivrage améliore son efficacité énergétique et améliore également ses performances. Avec certaines méthodes de dégivrage, vous éteignez le congélateur pour éliminer l'accumulation de glace. Si vous préférez, dégivrez le congélateur sans éteindre l'appareil.

Étape 1

Ouvrez le congélateur. Retirez tous les articles du congélateur et transférez-les au réfrigérateur.

Étape 2

Couvrez le sol directement sous et devant le congélateur avec des serviettes épaisses. Caler une serviette devant la porte du congélateur, si nécessaire, pour la maintenir ouverte. Cela permet à la pièce chaude d'entrer dans le congélateur, ce qui aide à faire fondre la glace.

Étape 3

Branchez un sèche-cheveux à main, allumez-le et dirigez-le sur la glace du congélateur. Veillez à ne pas mettre de la glace ou de l’eau dans le sèche-cheveux. Ramassez les morceaux de glace cassés avec un chiffon et déposez-les dans l'évier de la cuisine.

Étape 4

Humidifiez un chiffon propre avec de l'eau et essuyez les parois du congélateur une fois la glace fondue. Retirez les serviettes du sol et utilisez une vadrouille pour éponger toute eau sur le sol.

Étape 5

Fermez la porte du congélateur et attendez environ 15 minutes pour permettre à la température du congélateur de baisser. Transférer les aliments hors du réfrigérateur et les remettre dans le congélateur.

Pin
Send
Share
Send