Températures minimales pour les plantes au basilic

Pin
Send
Share
Send

Peu de plantes sont plus faciles à cultiver que le basilic (Ocimum basilicum), aussi longtemps que vous vivez dans un climat chaud. Le basilic est une tendre annuelle très sensible aux températures froides, ce qui ralentit sa croissance et peut augmenter sa vulnérabilité aux maladies. Pour garantir une bonne récolte de feuilles aromatiques, il est important d’attendre de planter le basilic jusqu’à ce que la température se réchauffe là où vous habitez et de protéger une plante de jardin si vous vous attendez à des températures exceptionnellement froides.

crédit: MKucova / iStock / Getty ImagesBasil a des feuilles vert foncé et brillantes.

Eviter le froid printanier

Les plants de basilic sont sensibles au gel, et toute exposition prolongée à des températures inférieures au point de gel peut tuer la plante. Mais même des températures inférieures à 50 degrés Fahrenheit peuvent retarder la croissance de la plante et endommager les feuilles. Il est préférable de planter les plants de basilic à l'intérieur environ trois ou quatre semaines avant la dernière date de gel prévue, en attendant que le sol se réchauffe à 60 degrés et que l'air reste au-dessus de 50 degrés pour planter des plants de basilic dans le jardin.

Environ une semaine ou deux avant la date de votre plantation, mettez les semis de basilic à l’extérieur pendant quelques temps chaque jour, en les gardant dans un endroit partiellement ombragé et abrité, et en augmentant progressivement leur durée de vie en extérieur. Cette période d'acclimatation prépare les semis à se déplacer à l'extérieur à temps plein est appelée «durcissement». Vous pouvez également commencer avec des plants achetés dans une pépinière. Également durcir les plantes cultivées en serre avant de les déplacer dans le jardin.

Protéger les semis

Si vous vous attendez à une période de froid printanier inhabituel après la plantation de vos plantes de basilic, vous pouvez prendre certaines mesures pour éviter les dommages. Arrosez les plantes à fond, car un sol humide a tendance à rester chaud plus longtemps qu'un sol sec. Vous pouvez également les recouvrir d'une feuille de plastique légère ou d'un cache-rangée. Utilisez des piquets pour empêcher les feuilles de se couvrir et fixez-les au sol avec des agrafes en terre; enlever la couverture pendant la journée lorsque les températures montent.

Si le froid endommage les feuilles de basilic, vous pouvez voir des bords noirs ou des feuilles entières peuvent se ratatiner et noircir. Si cela se produit, coupez les feuilles endommagées avec une cisaille, en essuyant les lames avec de l'alcool à friction entre les coupes pour éviter la propagation de la maladie. Si seulement quelques feuilles sont endommagées et que les tiges restent robustes, la plante devrait se rétablir.

Préparer l'hiver

Lorsque le temps frais de l'automne arrive, vous pouvez garder une plante de basilic en croissance plus longtemps en la protégeant du gel précoce. Arrosez la plante avant le gel, car un sol humide absorbe plus de chaleur du soleil. Vous pouvez également utiliser des bâches en plastique ou des couvertures en rangées pour couvrir les plantes, mais assurez-vous que la couverture est bien séparée du feuillage de la plante afin de réduire les pertes de chaleur par rayonnement. Pailler les racines de la plante et recouvrir le dessus de la plante avec de la paille peut également la protéger des dommages causés par le froid, mais enlevez le matériau des parties supérieures de la plante par temps chaud et ensoleillé.

Si vous cultivez du basilic dans des pots en plein air, déplacez les plantes en pot dans un endroit protégé contre les coups de froid - près d'un mur de bâtiment ou sur un porche couvert - jusqu'à ce que la chaleur revienne.

Hiverner votre basilic

Lorsque l'hiver approche, vous pouvez déterrer des plants de basilic pour les passer l'hiver à l'intérieur. Choisissez des plantes aux tiges et aux feuilles vertes et d'apparence saine. Laissez derrière vous des plantes fortement endommagées par le gel; ceux-ci ont des feuilles ratatinées ou noircies, ou des tiges tombantes. Si une plante a quelques feuilles endommagées mais que le reste est en bonne santé, coupez les parties endommagées et amenez-la à l'intérieur.

Placez les plantes dans des pots propres en ajoutant du terreau au besoin et conservez-les à l'intérieur par une fenêtre ensoleillée exposée au sud ou à l'ouest. arrosez avec parcimonie, en laissant sécher le ou les centimètres supérieurs du sol entre les arrosages. Bien que les plantes de basilic se développent lentement en hiver, elles peuvent rester saines et vertes et certaines peuvent survivre et revenir au printemps au printemps.

Pin
Send
Share
Send