Comment fabriquer votre propre solvant de nettoyage à sec pour vêtements

Pin
Send
Share
Send

De nombreuses personnes craignent les vêtements portant la mention "nettoyage à sec uniquement" en raison des coûts et des produits chimiques associés au nettoyage à sec commercial. Bien que vous puissiez occasionnellement laver à la main de nombreux articles ne contenant que du nettoyage à sec, une méthode de nettoyage à sec est parfois nécessaire si vous souhaitez que vos vêtements conservent une apparence fraîche et propre. Bien que les solvants de nettoyage à sec faits maison ne soient peut-être pas aussi complets que les solutions commerciales, il existe des moyens rentables et sûrs de revêtir des vêtements spéciaux et de les maintenir en bon état.

credit: Digital Vision./Photodisc/Getty ImagesÉvitez les visites chez le nettoyeur à sec en faisant votre propre solution de nettoyage à sec à la maison.

Solvant à base de détergent

Étape 1

Diluez le détergent à lessive ordinaire non parfumé dans l’eau dans un rapport de 1 à 20. Si votre objectif est d'éviter les produits chimiques dans une solution de nettoyage à sec ordinaire, choisissez un détergent marqué comme étant écologique ou respectueux de l'environnement.

Étape 2

Tamponnez le détergent avec un essuie-tout sur le vêtement que vous souhaitez nettoyer. Portez une attention particulière aux zones tachées ou décolorées. Placez le vêtement dans une taie d'oreiller légèrement humide. Repliez le haut de la taie et fixez-le avec une épingle de sûreté.

Étape 3

Placez la taie d'oreiller dans le sèche-linge et réglez le feu sur bas. Laissez la taie d'oreiller tomber pendant 20 minutes. Retirez le vêtement de la taie d'oreiller et suspendez-le dans un endroit dégagé afin qu'il puisse aérer.

Solvant à base de son de blé

Étape 1

Préparez une solution entièrement sans produits chimiques en mélangeant une tasse de son de blé avec du vinaigre blanc. Ajoutez le vinaigre une goutte à la fois jusqu'à ce que le son de blé se lie en un gros bouquet.

Étape 2

Placez le vêtement que vous devez nettoyer dans une taie d'oreiller sèche. Ajoutez le son de blé et repliez l'ouverture de la taie d'oreiller. Secouez vigoureusement la taie d'oreiller pendant une minute ou deux pour que le son de blé entre en contact avec tout le vêtement.

Étape 3

Retirez le vêtement de la taie d'oreiller et débarrassez-vous de l'excès de son de blé.

Pin
Send
Share
Send