Spécifications ASTM 57 Stone

Pin
Send
Share
Send

La Société américaine pour les essais et les matériaux publie des normes relatives à la classification des matériaux, au tri de différents matériaux et aux méthodes d’essai permettant de déterminer sa qualité. ASTM a créé un système de numérotation permettant de classer les roches et les pierres concassées en fonction de leur taille. La pierre ASTM numéro 57 est suffisamment grosse pour permettre le drainage tout en supportant l’asphalte et le ciment. Il est utilisé dans les lits de fondation, les fondations et les allées de gravier.

crédit: Photodisc / Photodisc / Getty ImagesAssortment de pierres ASTM 57

Processus de fabrication

La pierre ASTM 57 est obtenue en concassant des pierres plus grosses dans un concasseur de pierres. Selon les propriétés des granulats et les performances du bitume mélangé à chaud conçu par Superpave, "une opération de concassage typique aux États-Unis pourrait produire de la pierre ASTM n ° 57 en combinaison avec de la pierre ASTM n ° 8." La roche concassée est ensuite triée tamis en fonction de la taille, capturant la plus grande taille et laissant passer les particules de sable.

ASTM 57 Tri en pierre

Les mélanges de pierres agrégées sont triés selon ASTM D448. ASTM C136, la méthode d’essai pour l’analyse par tamisage d’agrégats fins et grossiers, permet de détecter la dégradation de la pierre et de la roche. Les numéros de jauge sont utilisés pour identifier l'agrégat. L'agrégat ASTM N ° 57 est obtenu à l'aide d'un tamis de 1,5 pouce à travers lequel toutes les pierres passeront. Aucune pierre d’agrégat ASTM 57 n’est plus petite que la taille 8 avec un tamis de 0,0937 pouce.

ASTM N ° 57 Gradation

La norme ASTM N ° 57 est un type de classement d'agrégat. La spécification ASTM pour ce type d'agrégat de béton est C 33. Les mélanges à base de pierre fabriqués à l'aide de ce type d'agrégat sont poreux. Selon "Matériaux pour des sites durables" de Meg Calkins, "les tailles plus grandes telles que 57, 67 et 78 auront une perméabilité plus rapide et une faible susceptibilité au colmatage". Cela lui permet d'être utilisé dans les allées en gravier qui permettent de marcher facilement tout en permettant à l'eau de s'infiltrer dans le sol en dessous.

ASTM G57

La norme ASTM G57 définit comment tester la résistivité du sol. Cette méthode utilise une électrode Wenner à quatre électrodes pour tester la résistivité. Les quatre sondes sont placées dans le sol à égale distance les unes des autres. L'électricité coule des électrodes dans le sol et la quantité d'électricité conduite à travers le sol est mesurée. La résistivité du sol est d'abord testée car le sol se trouve naturellement. Le sol est ensuite testé un jour après la saturation en eau corrosive. La résistivité du sol fournit une mesure de la corrosion pouvant survenir sur les structures, telles que les fondations en pierre ASTM 57, enfouies dans ce sol.

Pin
Send
Share
Send