Qu'est-ce que manger les feuilles de mes plantes de basilic?

Pin
Send
Share
Send

Tout le monde aime le goût frais, doux et poivré du basilic (Ocimum basilicum), mais il en va de même des insectes de basse-cour. La plupart des gens aiment mélanger les feuilles vertes dans les salades et les plats de pâtes ou les mélanger au pesto. Mais les insectes de jardin préfèrent les plantes, et ils y arrivent souvent avant vous. Pour contrôler les broyeurs de basilic de jardin, vous devez donner les meilleurs soins à votre basilic, identifier les insectes qui mangent vos herbes, puis adapter une réponse à l'organisme nuisible en question. Voici quelques conseils pour cultiver vos plantes, ainsi qu’une courte liste des créatures qui pourraient les manger.

credit: MKucova / iStock / Getty ImagesLe feuillage luxuriant du basilic tombe d'une proie ravageuse.

Cultiver du basilic en bonne santé

Un basilic vigoureux et en bonne santé résiste mieux aux parasites qu'un faible. Prendre bien soin de votre basilic est juste une question de lui donner un emplacement approprié et le soigner adéquatement. Basilic a besoin d'un site ensoleillé et d'un sol bien drainé et riche en matière organique. Ne pas presser le basilic entre d'autres plantes. Donnez-lui suffisamment de marge de manœuvre pour permettre une bonne circulation de l'air. Pour une croissance optimale, le basilic nécessite un arrosage régulier, mais évitez l’irrigation par aspersion. Le basilic fonctionne bien comme plante en pot, vous pouvez donc le cultiver dans n'importe quelle région.

Identifier les insectes affamés

Quand un insecte de jardin jongle sur vos jolies feuilles de basilic, il s’agit probablement de scarabées japonais, de limaces, de pucerons ou de cicadelles. Chacun laisse des "preuves" pour vous aider à identifier le coupable. Une fois que vous avez déterminé lequel il s’agit, vous pouvez agir pour débarrasser la plante de ses insectes nuisibles. Commencez avec des remèdes naturels avant de passer aux pesticides.

Faire face aux plus gros parasites

Commencez à surveiller les scarabées japonais à la fin du printemps ou au début de l’été. Ce sont de gros insectes vert métallique qui dévorent le basilic de haut en bas. Cependant, ils ne toucheront pas les nervures des feuilles. Si vous voyez du feuillage au basilic ressemblant à de la dentelle, vous saurez qui est venu dîner.

Comment se débarrasser d'eux? Essayez d'abord de les ramasser à la main. Ces coléoptères se nourrissent généralement pendant la journée et ils sont très visibles. Une autre option consiste à placer un bol d'eau savonneuse sous le basilic et à secouer la plante à plusieurs reprises jusqu'à ce que vous délogiez les insectes. Vous trouverez également des pièges spéciaux pour les coléoptères japonais dans les magasins de jardinage.

L'autre grand ravageur qui aime le basilic est la limace. Vous ne pouvez pas les attraper en train de mâcher des trous dans les feuilles de la plante, car ils mangent la nuit, généralement par temps humide. Mais les limaces ne passent pas sans laisser de traces; ils laissent des traces de boue partout où ils vont, y compris une plante de basilic. Vous devriez suspecter les limaces si les trous apparaissent dans les feuilles et les tiges inférieures plutôt que dans les sections supérieures.

Les limaces peuvent également être ramassées à la main si vous êtes prêt à les localiser à la tombée de la nuit avec une lampe de poche. Si vous êtes un peu trop pressé pour ramasser les limaces à la main, installez-leur des pièges à bière. Mettez des bols de bière bas sous la plante et vérifiez-les dès le matin. Une autre option consiste à faire un cercle de terre de diatomées autour des plantes de basilic. Ce produit contient des grains tranchants qui égratignent les limaces qui le traversent, entraînant la déshydratation et la mort.

Débarrasser le basilic des plus petits insectes

Tous les insectes mangeant du basilic ne sont pas assez gros pour être repérés et attrapés facilement. Par exemple, si votre plante a des pucerons, vous ne les verrez probablement pas. Vous remarquerez plutôt que les feuilles tendres de votre basilic semblent déformées ou jaunissent. Les pucerons sont des parasites de jardin très communs qui ressemblent à des points en mouvement sur les feuilles. Ils ne deviennent inquiétants que lorsque leur population augmente. C'est à ce moment-là que vous remarquerez des dommages aux plantes. Cela se produit généralement lorsque les fourmis interviennent en "gérant" les pucerons pour qu'ils ingèrent la substance sucrée qu'elles excrètent, appelée miellat.

Dans la bataille des feuilles d’émeraude de votre basilic, le savon à vaisselle est une arme puissante. Mélangez quelques cuillères à soupe de savon à vaisselle liquide dans un gallon d'eau. Cette pulvérisation sur les feuilles de basilic se débarrasse rapidement des pucerons. Après quelques minutes, rincez le savon (et les pucerons morts) de la plante. Sinon, utilisez un savon insecticide pour faire l'acte. Une autre alternative consiste à ramener des coccinelles ou d’autres insectes mangeurs de pucerons dans le jardin.

Si les parasites qui mangent vos feuilles de basilic sont une espèce de cicadelle, il est également peu probable que vous les voyiez. Ces insectes mesurent moins de 1/4 de pouce et présentent une coloration beige neutre. Mais vous ne manquerez pas leur impact. Ils creusent des canaux dans les feuilles de basilic et ce sont eux qui les trahissent. Traiter les cicadelles en pulvérisant sur la plante de l’huile d’horticulture, du neem ou du savon insecticide. En dernier recours, utilisez des pesticides biologiques à base de roténone ou de pyrèthre.

Pin
Send
Share
Send