Comment réparer un coussin chauffant électrique qui ne chauffe pas

Pin
Send
Share
Send

Après une dure journée de travail, il peut être agréable de disposer d’un coussin chauffant sur le corps, permettant à la chaleur de pénétrer dans vos muscles endoloris. Vous trouverez généralement des coussins chauffants enfermés dans un coussinet en plastique et une housse en tissu amovible. Cependant, des problèmes peuvent survenir avec votre coussin chauffant. Par exemple, des fils peuvent se rompre à l'intérieur et le thermostat peut se détériorer. Savoir réparer votre coussin chauffant ne prend pas beaucoup de temps ni d’argent.

Les multimètres mesurent la résistance de la tension et du courant alternatif et continu.

Étape 1

Assurez-vous que le cordon d’alimentation est fermement branché dans la prise murale. Si votre unité de chauffage continue à fonctionner, il est possible qu’un fil soit cassé à l’intérieur. Dans ce cas, vous devrez acheter un autre coussin chauffant.

Étape 2

Débranchez le cordon d'alimentation du coussin chauffant de la prise.

Étape 3

Ouvrez l'unité de commande à l'aide d'un tournevis.

Étape 4

Nettoyez l’unité de commande sur le cordon. Le nettoyage est la solution la plus courante pour les coussins chauffants. Vaporisez les contacts de commutation de l'unité de commande avec un produit de nettoyage pour contacts électriques.

Étape 5

Serrer toute pièce desserrée dans l’unité de commande avec un tournevis.

Étape 6

Fixez un multimètre aux broches du cordon électrique pendant que le contrôleur est en position "Off". Cet appareil testera le courant électrique à travers votre coussin chauffant. Un multimètre mesure la résistance de courant et de tension alternative et continue et combine les fonctions d'un ampèremètre, d'un ohmmètre et d'un voltmètre. Vous devriez avoir une résistance infinie en ohms pour la lecture. Lorsque vous avez une résistance infinie en ohms, "ohms" signifiant mesure de la résistance électrique, vous avez alors un circuit ouvert ou aucune connexion. Cela signifie qu'il y a une coupure dans le fil dans le courant électrique, ce qui fait que votre multimètre ne peut pas enregistrer autant d'ohms. Zéro ohm signifie que vous avez un bon flux de courant électrique. Allumez le contrôleur. Vous devriez voir une certaine résistance à l'électricité, mais pas une résistance infinie. (Voir référence 1, référence 3 et référence 5 pg 194 & 199)

Étape 7

Réglez votre multimètre sur l’échelle RX1 pour vérifier la résistance. RX1 signifie "résistance multipliée par un", ce qui signifie que chaque chiffre sur l'échelle du multimètre représente la valeur de résistance réelle du thermostat du cap de cap, dans ce cas. Placez une sonde multimètre du côté sortie et une autre sonde du côté entrée du thermostat. Le thermostat est un interrupteur qui contrôle la température de l'élément chauffant dans votre coussin chauffant. Vous devriez voir une lecture nulle, ce qui signifie que le commutateur fonctionne bien. Remplacez votre coussin chauffant si vous voyez une lecture autre que zéro. Cela signifie que vous avez une interruption ou une résistance dans le circuit et que le thermostat doit être remplacé. (Voir référence 1 pg 2, référence 2 pg 3 et ressources 1)

Pin
Send
Share
Send