La hauteur moyenne d'une marche d'escalier

Pin
Send
Share
Send

La hauteur de la contremarche est très importante lors de la conception et de l’installation d’un nouvel escalier. Une marche trop haute sera dangereuse, tandis qu'une marche trop basse peut rendre l'escalier trop long. Les deux escaliers trop hauts et trop bas peuvent donner un escalier difficile à monter. Mais ce qui définit ce qui est trop haut et ce qui est trop bas variera largement en fonction de la longueur de la partie horizontale de l'escalier, appelée course, s'étire.

crédit: Compassionate Eye Foundation / Robert Kent / DigitalVision / GettyImagesLa hauteur moyenne d'une marche

L'importance des dimensions d'escalier

Idéalement, une marche doit avoir la bonne hauteur et la bonne longueur pour que chaque marche corresponde à la foulée d'une personne moyenne. En d’autres termes, une personne devrait pouvoir faire un pas en avant avec sa démarche habituelle et se retrouver avec son pied à l’étape suivante sans effort ni étirement.

Lorsque les escaliers sont trop hauts, ils nécessitent beaucoup plus de concentration et d'effort pour monter et deviennent plus dangereux. Mais les escaliers avec des marches courtes et trop courtes s’allongent beaucoup trop et prennent beaucoup trop de place pour atteindre la hauteur totale de l’escalier. Une marche trop courte sera dangereuse et inconfortable pour ceux qui ont les pieds larges. Un escalier avec des marches trop longues prendra également trop de place et sera inconfortable à monter car chaque marche nécessitera soit deux foulées, soit une foulée particulièrement longue.

Hauteur de marche standard

En moyenne, les architectes américains ont utilisé une hauteur d'escalier standard de 7,5 pouces. Dans les escaliers construits à l'intérieur, la longueur moyenne des marches est de 9 pouces, tandis que les marches extérieures ont une longueur moyenne de 11 pouces.

Bien que ce ne soit pas la moyenne actuelle, une étude de la Bibliothèque nationale de médecine a examiné un petit écart entre la hauteur des escaliers (les montées) et les longueurs (les longueurs) et la manière dont elles affectaient la capacité d'escalade des hommes, des femmes et des personnes de tous âges. Les chercheurs ont constaté que la hauteur de marche idéale est de 7,2 pouces et que la longueur de marche idéale devrait être comprise entre 11 et 12 pouces.

Les codes du bâtiment dans de nombreuses régions définissent la hauteur maximale et la longueur minimale de la marche, mais dans les zones où elle n’est pas définie, le Conseil des fonctionnaires américains de la construction et le Conseil international du code recommandent que l’augmentation ne dépasse pas 7,75 pouces et ne dépasse pas 10 pouces. Étant donné que 4 000 personnes aux États-Unis meurent chaque année des suites d'une chute dans les escaliers, il est judicieux de respecter ces consignes de sécurité.

Lors de la conception d'un escalier destiné à être utilisé dans une maison, les concepteurs doivent garder à l'esprit non seulement le confort de ceux qui traversent la cage d'escalier, mais également la quantité d'espace occupée par les escaliers. Un escalier qui monte de 12 pieds et dont les marches mesurent 7,5 pouces de hauteur prendra environ 13 pieds et 6 pouces s'il comporte des marches de 9 pouces de long, mais le faire avec des marches de 11 pouces prendra environ 16 pieds et 6 pouces. . Toutes les maisons ne disposent pas d'espace pour ces escaliers supplémentaires de 3 pieds. Par conséquent, la quantité d'espace au sol qu'un escalier peut occuper doit également être prise en compte lors du choix des bonnes dimensions d'escalier.

Concevoir un escalier confortable

Quelques calculs peuvent aider à déterminer si la montée et la descente d'un escalier seront confortables lors de leur utilisation. La longueur totale de la montée et de la course (r + R) doit être égale à environ 18 pouces avec un écart maximal de 1 pouce. De plus, le double de la hausse plus la course (2r + R) devrait être égal à 25 pouces, également avec un écart de 1 pouce.

Il est utile d’examiner les deux règles lorsque l’on considère le confort d’un escalier. Un escalier avec une hauteur de 8 pouces et une course de 8 pouces, par exemple, ne sera pas confortable parce que les escaliers sont trop courts pour que les pieds de nombreuses personnes puissent s'y tenir complètement. En utilisant les calculs pour déterminer s’il est sûr et confortable, vous pouvez voir que le total de la montée et la course est de 16, le rendant beaucoup trop bas pour la première règle. Dans le même temps, cet escalier se comporterait très bien avec la deuxième règle car il aboutirait à utiliser la deuxième équation.

D’autre part, un escalier de 5 pouces de hauteur et de 13 pouces de longueur pourrait être acceptable, selon les suggestions de sécurité du bâtiment. Le total de la montée plus la course est de 18, ce qui correspond à l’idéal, selon la première règle. Mais selon la deuxième règle, la situation serait légèrement inconfortable, étant donné que le double de la hausse plus la course est égale à 23.

Une marche plus idéale de 7 pouces de hauteur avec une course de 11 pouces donne une course totale plus montée de 18 et une montée totale double plus de course de 25 pouces, ce qui permet de répondre parfaitement aux deux exigences.

Pin
Send
Share
Send