Mon lierre perd des feuilles

Pin
Send
Share
Send

Une ou deux feuilles de lierre disparues pourraient être une simple rafale de vent, mais une perte massive de feuilles est synonyme de problèmes. Les plantes de lierre cultivées à l'intérieur ou à l'extérieur développent un certain nombre de maladies et de problèmes de parasites, avec chute des feuilles ou perte de feuilles en tant que symptômes principaux. Chaque problème laisse des indices pour l’identifier et appliquer le bon traitement.

Inspectez régulièrement les plants de lierre pour détecter les signes de maladie ou de parasites.

Conditions environnementales

Si votre lierre d'intérieur perd des feuilles, surtout en hiver, un déséquilibre environnemental peut en être la cause. Les plantes de lierre placées trop près des portes des courants d'air ou des fenêtres perdent leurs feuilles. L’air sec et hivernal résultant de l’utilisation de la chaleur peut également faire perdre des feuilles à la plante. Si votre plante laisse se flétrir, noircit puis tombe, envisagez de changer quelque chose dans l'environnement. Déplacez votre plante dans un endroit moins exposé aux courants d'air ou augmentez l'humidité avec un humidificateur.

Ravageurs

Les insectes nuisibles endommagent les lierre, causant la perte de feuilles. Si vos feuilles de lierre se sentent collantes, jaunissent et tombent, les insectes en sont probablement la cause. Le tartre, les pucerons et les cochenilles peuvent infester la plante. Les applications de savon insecticide traitent les infestations.

Maladies

Les plantes atteintes d'anthracnose ou de tache bactérienne expérimentent le dépérissement et la chute des feuilles. Les plantes de lierre développant des taches noires sur les feuilles ont probablement l'une de ces maladies. Traiter le lierre avec un fongicide et éliminer toutes les pousses décolorées.

Rhizoctonia pourriture racinaire et brûlure aérienne

La pourriture racinaire et la brûlure aérienne du rhizoctone sont deux maladies des plantes qui agissent en tandem et qui sont destructrices pour le lierre. Si les plantes de lierre développent ce type de pourriture des racines, des feuilles se fanent et tombent. Des symptômes supplémentaires incluent des lésions brunes sur les feuilles et des rougeurs sur le feuillage. Une fois que les racines de votre plante commencent à pourrir, vous ne pouvez rien faire. Le lierre meurt.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Pourquoi les feuilles de mon Ficus tombent-elles ? (Avril 2024).