Comment tuer les mûres

Pin
Send
Share
Send

Quand il s’agit de tuer les mûres (Rubus spp.), La tâche peut être ardue. Les mûres se propagent par de longs rhizomes, un type de structure racinaire, ce qui rend difficile la destruction et permet à certaines espèces de devenir mauvaises herbes. Vous pouvez éliminer les mûres de votre jardin avec des méthodes biologiques ou chimiques, qu’il s’agisse d’une espèce sauvage ou d’une variété cultivée.

crédit: BikerPB / iStock / Getty Imagesx

Tondre puis laisser pousser

Le triclopyr est un herbicide qui tue efficacement les mûriers, seul ou en association avec la tonte. Lorsque vous utilisez le triclopyr seul, le meilleur moment pour le soigner est le milieu de l'été par temps calme lorsque la température de l'air dépasse 80 degrés Fahrenheit. Choisissez un produit prêt à l'emploi qui ne nécessite pas de mélange et vaporisez les feuilles jusqu'à ce qu'elles soient complètement enrobées, sans goutter. Pour l’associer à la tonte, tondez les mûres à l’automne; appliquez ensuite le triclopyr lors de la prochaine saison de croissance, en fin d’été. Appliquez-le plusieurs semaines avant que les arbustes entrent en dormance afin que l'herbicide ait le temps d'atteindre les racines et de tuer l'arbuste. Lorsque vous utilisez du triclopyr, portez des pantalons et des manches longues et suivez toutes les instructions fournies sur l'étiquette.

Vaporiser puis éradiquer

Appliquez un herbicide à base de glyphosate de la fin de l’été au début de l’automne pour que les mûriers s’éteignent avant le premier gel. Il vient dans des formules prêtes à l'emploi qui ne nécessitent pas de mélange. Pour l'utiliser, pulvériser soigneusement les feuilles et les cannes jusqu'à ce qu'elles soient couvertes mais ne dégouttent pas. Pour augmenter le pouvoir meurtrier, attendez environ 50 jours. puis tondre les buissons. Cela dirige plus d'herbicide vers le système racinaire. Ne traitez pas les arbustes stressés par la sécheresse, car cela réduirait la capacité du glyphosate à se déplacer jusqu'aux racines. Les produits à base de glyphosate ont des concentrations différentes et vous devez en choisir un qui indique sur l'étiquette qu'il tue les mûres. Lorsque vous utilisez du glyphosate, portez des pantalons et des manches longues et suivez toutes les instructions fournies sur l'étiquette. Gardez les enfants et les animaux domestiques à l'écart de la zone jusqu'à ce que le produit chimique ait séché.

Jusqu'à ce que de nouveau

Si vous préférez une approche biologique pour éradiquer les mûres, vous devrez éventuellement les retourner à plusieurs reprises. Pour les variétés verticales, coupez les cannes avant de faire tourner les racines restantes. Après le premier travail du sol, ramassez toute matière racinaire remontée à la surface, ainsi que toutes les cannes que vous élaguez. Portez des gants épais pour protéger vos mains. Jetez les racines et les cannes dans votre service de collecte des déchets ou du jardin. Continuez à travailler le sol toutes les quelques semaines jusqu'à ce que vous ne voyiez plus de nouvelles pousses. Planter de l'herbe ou une autre plante vivace au feuillage dense dans la région fournit de l'ombre pour empêcher les graines de mûres de germer.

Tondre pour gérer

Les mûres poussent comme une plante vivace dans les zones de rusticité 6 à 8 du Département de l’agriculture des États-Unis. Le fait de tondre les arbres les plus touffus à des fins de contrôle les garde en échec, mais ne les tue pas. À moins que votre tondeuse ne soit capable de retirer toutes les feuilles de la plante, elle peut toujours effectuer la photosynthèse pour fournir de la nourriture aux racines. La tonte peut être quelque peu efficace si elle est effectuée pendant la floraison des arbustes, empêchant ainsi la formation de nouvelles graines et le réensemencement de la plante, et toutes les feuilles étant retirées de l'arbuste. Les racines meurent de faim et meurent sans feuilles pour la photosynthèse, mais suivre le rythme des feuilles en formation peut être une bataille. Accouplez la tonte avec l'application d'herbicide ou le labourage pour des résultats plus efficaces que la tonte seule.

Pin
Send
Share
Send