Comment nettoyer la mousse des bardeaux d'asphalte

Pin
Send
Share
Send

Un toit parsemé de touffes de mousse est une grosse facture de réparations qui ne demande qu'à arriver. L'ombre tachetée d'arbres ou le côté nord naturellement ombragé d'une maison est sujet à la mousse dans de nombreuses régions où règnent des températures plus fraîches. Ces conditions peuvent créer des zones humides en dehors du dur soleil où la mousse se déplace et se propage le long des fissures et des crevasses d’un toit.

credit: inga / iStock / GettyImagesComment nettoyer la mousse des bardeaux d'asphalte

Enlèvement de mousse de toit

La mousse peut être physiquement retirée du toit à la main. C'est un travail fastidieux, mais il est plus facile pour les carreaux que des techniques plus invasives. Pour les grandes étendues d'un toit en bardeaux d'asphalte, utilisez une brosse à récurer à long manche conçue pour le nettoyage des gouttières et des toits. Un nettoyeur haute pression peut éliminer la mousse des crevasses profondes et l'empêcher de revenir la saison prochaine. Chaque fois qu'un outil à usage intensif est utilisé, en particulier le fort jet d'eau d'une machine, les tuiles ou les bardeaux peuvent être secoués, fissurés ou endommagés. Soyez prudent avec la pression et l'application de brosses à récurer et le jet d'eau d'un nettoyeur haute pression. Travaillez toujours le long de la ligne de toit du haut de la crête aux avant-toits. Vérifiez sous les combles les colonies de mousse errantes qui ont pris racine loin des rayons nocifs du soleil.

Précautions à prendre avant l'élimination de la mousse

Le nettoyage des bardeaux d'asphalte est un travail physique qui nécessite beaucoup de travail à une hauteur élevée. Préparez-vous et prenez des mesures de sécurité pour vous assurer que le travail ne vous profite pas au mieux et cause des blessures pouvant durer toute la saison de croissance de la mousse. L'élimination de la mousse de toit est un travail naturellement glissant. Vérifiez les pieds d'échelle pour les défauts, les fissures ou la corrosion. Remplacez ou installez des coussinets antidérapants sur les pieds et les marches de l'échelle avant de vous rendre au travail. Munissez-vous de gants avec une bonne adhérence sur les paumes et le bout des doigts pour vous aider à rester stable tout en éliminant les touffes de mousse des bardeaux d'asphalte. Si vous utilisez des nettoyants chimiques commerciaux ou des nettoyants faits maison avec de l'eau de javel ou de l'ammoniac, portez des lunettes de protection, des vêtements de protection et des gants en caoutchouc. Si vous travaillez près des câbles électriques lorsque vous travaillez sur le toit, une échelle en fibre de verre est plus sûre.

Pourquoi la mousse s'installe-t-elle?

Quelle que soit la qualité de la toiture, la mousse est naturellement attirée par les fissures entre les tuiles et les bardeaux qui recouvrent une maison et la protègent des intempéries. Il prospère dans la partie nord ombragée d'une maison ou lorsque les arbres fournissent des températures plus fraîches, à l'abri de la lumière directe du soleil. Pour éviter la formation de mousse, installez des bandes de toit en cuivre ou en zinc le long du faîte du toit. Ces bandes anti-mousse s'installent facilement sous le rebord des tuiles en asphalte existantes. Coupez les branches des arbres qui créent un nid d'ombre où la mousse a tendance à fleurir.

Nettoyants chimiques pour la mousse

Il existe sur le marché de nombreux nettoyants pour l'élimination des mousses chimiques respectueux de l'environnement parmi lesquels choisir. Ils sont relativement peu coûteux et font un travail minutieux après une seule application. Un nettoyant maison composé d’une part d’agent de blanchiment au chlore liquide et d’une partie d’eau peut également être efficace pour éliminer et éliminer la mousse accrochée aux tuiles du toit. Appliquez les nettoyants liquides à l'aide d'un pulvérisateur à pompe manuelle ou d'un nettoyeur haute pression sur le réglage le plus bas afin de ne pas endommager les bardeaux. Après le nettoyage, rincez toujours les carreaux avec un nettoyant chimique ou fait maison pour éliminer toute solution persistante susceptible de détériorer les bardeaux.

Pin
Send
Share
Send