Comment mettre en place un système de soda Fontaine

Pin
Send
Share
Send

L'installation d'une fontaine à soda est plus difficile que la simple fixation du CO2 et du sirop sur la fontaine. De nombreux problèmes de pression peuvent endommager le système. La meilleure façon d’installer le système est de suivre les instructions et de prendre votre temps. Cela produira le meilleur soda de manière sûre. Ce projet prendra probablement une journée complète à un week-end, surtout si vous devez effectuer des ajustements dans les conduites de plomberie.

Étape 1

Nettoyez tout le système avant utilisation. Passez une solution composée de quatre parties d’eau et d’une partie d’agent de blanchiment dans tous les tuyaux et connecteurs. Laissez les pièces tremper dans l'eau pendant environ 10 minutes, puis retirez-les et laissez-les sécher.

Étape 2

Nettoyez la pompe en raccordant un tuyau de raccordement à la pompe et à un réservoir de CO2. Allumez le réservoir de CO2 pour permettre à l'air de passer à travers le tuyau. Versez une petite quantité de la solution d'eau de Javel à l'intérieur de la pompe et laissez le CO2 pousser la solution de nettoyage à travers le tuyau pour assainir la pompe.

Étape 3

Assurez-vous que tous les becs de fontaine et les bacs à glace sont parfaitement propres et assainis Utilisez une solution de nettoyage commerciale pour nettoyer l'intérieur de toutes les pièces de la fontaine, puis désinfectez-la avec de la solution d'eau de Javel. Laisser sécher à l'air.

Étape 4

Connectez les tuyaux de connecteur aux réservoirs de CO2. Utilisez le tournevis ou la clé à cliquet pour resserrer la connexion. Connectez les autres tuyaux aux réservoirs à sirop et au carbonateur. Connectez les autres extrémités des tuyaux à la fontaine à soda. Assurez-vous de connecter les bons sirops aux bonnes étiquettes sur la fontaine. Placez un joint torique sur la connexion où le tuyau se connecte à la fontaine elle-même pour un joint étanche.

Étape 5

Réglez la pression de CO2 sur 90 ou 100 PSI pour la ligne allant au carbonateur. Si vous avez une conduite de gaz secondaire, raccordez les tuyaux à cette conduite. La conduite principale exerce parfois une pression excessive sur la conduite, ce qui peut faire exploser les tuyaux ou même le réservoir. Réglez la pression des réservoirs de sirop à environ 30 PSI.

Étape 6

Connectez le carbonateur à une conduite d'eau; un tuyau pour un évier est idéal. Utilisez un cliquet ou un tournevis pour attacher le tuyau au tuyau menant au carbonateur. N'utilisez pas de raccords en métal, car cela pourrait se combiner au CO2 et provoquer une réaction chimique transformant la soude en acide carbonique, ce qui pourrait provoquer des vomissements et un mauvais goût.

Étape 7

Accrochez le système de drainage à un tuyau de drainage dans le mur si vous avez un système de drainage dans votre fontaine. Cela empêchera la base de la fontaine de déborder.

Étape 8

Testez les têtes de fontaine pour voir le goût de la soude. Ajustez les niveaux de CO2, d'eau et de sirop au besoin. Lorsque vous avez trouvé le bon mélange, écrivez-le afin de pouvoir utiliser la même formule lorsque vous devez remplacer des pièces.

Pin
Send
Share
Send