Comment choisir et sécher les éponges de Loofah

Pin
Send
Share
Send

Vignes annuelles à croissance rapide, à floraison jaune atteignant 5 pouces de diamètre, plantes à luffa (Luffa spp.) généralement nécessite une saison de croissance de quatre mois produire des gourdes matures. Par conséquent, les jardiniers du Nord devront peut-être commencer à l'intérieur environ 4 à 6 semaines avant le dernier gel printanier. En été et au début de l'automne, les vignes épaisses doivent être cultivées dans un sol riche en humus et en plein soleil, de préférence sur un treillis ou une clôture robustes afin que leurs gourdes ne pèsent pas sur le sol. Ces fruits doit être récolté avant ou juste après le premier gel d'automne et sont utilisés à la fois comme éponges de bain et laveurs de vaisselle.

Choisir et peler les éponges matures

Si vous vivez dans une région où la saison de croissance est longue, Jack Arnott du service de vulgarisation du comté de Cobb vous recommande laissez sécher vos gourdes de loofah sur la vigne jusqu'à ce que leur peau soit brune et cassante et vous entendez des graines claquer lorsque vous secouez ces gourdes. Casser la peau à la fleur l'extrémité opposée à la tige de la gourde pour atteindre ces graines, si vous souhaitez les sauver. Il est généralement facile de retirer le reste de la peau fragile avec vos doigts pour faire apparaître l'éponge en dessous. Si vous préférez, vous pouvez plonger les gourdes dans un seau d'eau à la place - pour toute période allant de 5 minutes à plusieurs jours - et les décoller par bandes humides.

Choisir et peler les éponges immatures

Si votre saison de croissance n'est pas assez longue, Jeanine Davis de la Cooperative Extension de la North Carolina State University indique que vous pouvez récolter des éponges adéquates dans des gourdes n'ayant jauni que partiellement, à condition que leur peau commence à glisser. Après avoir ménagé une ouverture pour conserver les graines, saisissez l'extrémité d'une des fibres le long des arêtes de la gourde et tirez dessus pour décompresser le reste de la peau.

Éponges propres et sèches

Immédiatement, plongez une éponge moins mûre dans un seau d'eau pour éliminer le jus qui reste en raison de sa seule condition de demi-sec. Bien que l'éponge soit toujours blanche à ce stade, il est judicieux de la faire tremper dans une solution d'eau de Javel pour éliminer les champignons et les bactéries. Les éponges matures doivent également être immergées dans une solution d'eau de Javel contenant 4 cuillères à soupe d'agent de blanchiment pour 1 gallon d'eau, à la fois pour éliminer les contaminants et pour éclaircir leur couleur naturellement blanc cassé.

Après avoir désinfecté les éponges, rincez-les à l'eau claire et étendez-les au soleil pour les faire sécher. Une surface poreuse fonctionne bien à cet effet. Vous pouvez transformer les écrans en tables de séchage en les posant horizontalement sur des tréteaux.

Pin
Send
Share
Send