Pourquoi les humains ont-ils besoin de plantes pour vivre?

Pin
Send
Share
Send

Les plantes et les humains ont développé un plan mutuel de survie. Les plantes fournissent de l’oxygène aux êtres humains par la photosynthèse, la nourriture, les vêtements et un abri. En retour, les humains rejettent du dioxyde de carbone et dispersent les graines de plantes à travers le monde.

Oxygène

L'arrangement mutuel des plantes avec les humains passe par la photosynthèse. Le processus de la photosynthèse associe la lumière du soleil au dioxyde de carbone et à l'eau, ce qui produit de la nourriture pour la plante et de l'oxygène pour l'homme.

Aliments

Les plantes fournissent de la nourriture aux humains en cultivant des fruits, des légumes et des céréales. Les plantes fournissent également des nutriments au bétail que beaucoup d'humains mangent.

Vêtements et plus

Le coton, le chanvre et le lin sont des matières végétales utilisées pour la confection de vêtements. Une fois que les fibres sont cultivées, ces plantes ont diverses utilisations, telles que vêtements, papier, corde, huile et de nombreux autres articles.

Abri

Les plantes fournissent du matériel pour s'abriter. Cela inclut les planches de bois provenant d’arbres, la paille pour les toits et les briques, ainsi que les feuilles pouvant servir de matériaux de toit et d’abris. Les premières briques ont été fabriquées en combinant paille, eau et argile. Mélanger ces ingrédients, les placer dans des moules et les faire sécher au soleil ou au four sont les étapes de base nécessaires à la fabrication d'une brique simple.

Herbes

Les herbes améliorent le régime alimentaire humain en ajoutant de la saveur, de la couleur et des arômes à ce que vous mangez. Les herbes créent également des identités culturelles que vous pouvez associer à certains repas. La cuisine du Moyen-Orient, par exemple, est associée au curcuma - tandis que les plats italiens sont identifiés à l'ail et au basilic.

Médicament

De nombreux médicaments sont créés à partir de plantes. Les feuilles de bouleau ou l'écorce de saule étaient autrefois utilisées pour soulager la douleur. Des analgésiques plus puissants, tels que l'opium, ont été récoltés à partir de plantes de pavot. Les herbes ont également joué un rôle dans la médecine préventive. L'ail est ajouté au miel pour renforcer le système immunitaire, tandis que la sauge est utilisée pour lutter contre le rhume.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Quelle est la première chose vivante apparue sur Terre ? (Mai 2024).