Comment quadriller un toit en métal

Pin
Send
Share
Send

Lorsque vous encadrez un toit, qu’il soit en métal, en bardeaux ou agité, il doit être carré. Un toit "carré" est un toit dans lequel tous les angles sont construits à 90 °. Lorsque vous couvrez le toit avec du contreplaqué ou des tôles, vous devez adapter les matériaux aux chevrons de façon exacte. Heureusement, on peut encadrer les chevrons carrés assez simplement, en utilisant un carré de cadrage et une calculatrice de construction. Apprendre à aligner correctement les chevrons aidera à la bonne installation d’une toiture en métal.

Le quadrillage des toits en métal est relativement facile et nécessaire pour une installation correcte.

Préparation

Étape 1

Assurez-vous que les murs sont carrés. Pour ce faire, mesurez trois pieds du coin le long d'un mur et marquez-le avec précision. En partant du même coin, mesurez quatre pieds le long de l'autre mur et marquez-le. Mesurez en diagonale entre les deux marques, cela devrait être égal à une mesure de cinq pieds.

Étape 2

Mesurer la portée du toit. C'est la largeur du bâtiment entre les deux murs porteurs extérieurs. Écris le.

Étape 3

Notez la mesure de la course, qui correspond à la moitié de la plage.

Étape 4

Mesurer et enregistrer la montée du toit. C'est la hauteur du toit du centre de la travée jusqu'au sommet de la ligne de toit. Si un treillis à pignon n’est pas en place pour mesurer, rappelez-vous: vous savez quelle sera la hauteur du toit.

Étape 5

Déterminez la mesure de longueur de ligne, qui s'étend de l’extérieur du mur porteur jusqu’au sommet de la montée. Si l'étendue et la montée sont connues, appliquez le théorème de Pythagore pour déterminer la longueur de la ligne.

Étape 6

Découvrez la hauteur nécessaire pour le toit. La pente correspond au montant de la pente du toit et est généralement déterminée par les exigences du code local. Vérifiez auprès de la commission du bâtiment de la ville pour plus d'informations.

Mesurer pour les chevrons

Étape 1

Choisissez une planche de chevron droite, sans flexion.

Étape 2

Disposez le chevron. Placez le carré à l'extrémité du chevron. Pour un toit avec un pas de 8/12, trouvez 8 pouces sur le bras le plus court du carré (la languette) et 12 pouces sur le bout le plus long (la lame). Marquez ces points sur le chevron.

Étape 3

Mesurez entre la languette et la lame lorsque le carré repose sur le chevron. (Le résultat dans cet exemple est 14-7 / 16).

Étape 4

Multipliez cette mesure par la longueur de la structure. n'incluez pas le surplomb du toit.

Étape 5

Ajoutez la mesure de dépassement à ce nombre. Ceci est aussi long que le chevron doit être.

Coupe

Étape 1

Pour effectuer la «coupe à l’aplomb», ou la coupe à laquelle le chevron va s'asseoir sur la plaque faîtière, placez un carré à l'extrémité supérieure du chevron avec 8 pouces sur le bord extérieur de la langue et les 12 pouces sur la lame. . Avec un crayon, tracez le bord arrière de la langue. Couper le long ici pour la coupe à l'aplomb.

Étape 2

Mesurez à partir de la ligne de coupe à l'aplomb jusqu'à la mesure de la longueur de ligne déterminée précédemment. N'incluez pas encore le porte-à-faux et soustrayez la moitié de la largeur du faîtage, probablement environ 3/4 de pouce. Placez un carré à cet endroit dans la même position que celle utilisée pour marquer la coupe à l’aplomb. Tracez une autre ligne sur le bord extérieur de la langue.

Étape 3

Ajoutez la longueur du porte-à-faux au-delà de la marque d'aplomb et marquez-la. En tenant le carré en sens inverse, de sorte que le coin se soulève et que la lame soit dirigée vers le bas, trouvez 8 pouces sur la languette et tracez la ligne le long du bord extérieur. Cela marquera la "coupe du talon".

Étape 4

Couper le chevron à la première coupe marquée à l’aplomb et à la queue.

Étape 5

Placez le carré sur la deuxième ligne de coupe à l’aplomb marquée. Le bout de la langue sera le plus proche. En prenant en compte l'épaisseur du mur du bâtiment, marquez l'encoche qui se forme dans l'angle du carré. C'est la "bouche de l'oiseau" qui s'adapte sur le mur ou la plaque murale du toit. Commencez à couper l'encoche avec une scie circulaire, mais assurez-vous de terminer avec une scie à main pour plus de précision. Assurez-vous que le chevron s'adapte exactement au toit. Si c'est le cas, utilisez-le comme un motif à partir duquel travailler.

Pin
Send
Share
Send