Comment colorer les copeaux de bois

Pin
Send
Share
Send

Les plantes à fleurs se développent généralement en plein soleil, mais pas le paillis qui les entoure. À partir du moment où vous mettez du paillis de copeaux de bois dans une plate-bande, il commence à s'estomper, pour finalement devenir terne et peu attrayant. Le remplacement des copeaux de bois ou du paillis d’écorce coûte cher, mais vous avez une autre option pour éclaircir la zone. L'utilisation d'un colorant de paillis confère au paillis une couleur résistante et durable sans le prix élevé de l'achat d'un nouveau paillis.

crédit: Peter Dean / iStock / Getty ImagesLa teinture mulch est fabriquée en différentes couleurs.

Étape 1

Choisissez un jour pour colorer les copeaux de bois lorsque le vent est calme. Cela vous aidera à diriger le spray de teinture de paillis sur les copeaux de bois, pas sur vous. Mettez des vêtements et des équipements de protection personnels, y compris une chemise à manches longues, un pantalon long, des gants, des lunettes de protection et un masque anti-poussière. Bien que la plupart des colorants de paillis soient non toxiques, il est sage d'éviter de vous retrouver avec un teint de colorant lorsque vous mélangez ou pulvérisez.

Étape 2

Versez de l'eau dans un pulvérisateur de jardin, ajoutez le colorant pour paillis et mélangez les ingrédients en secouant ou en remuant la solution avec un agitateur à peinture. Suivez les instructions de votre fabricant ou de l’emballage du colorant de paillis pour connaître les quantités appropriées d’eau et de colorant à mélanger. Par exemple, un fabricant recommande de mélanger 4 à 6 onces de son colorant avec 1 1/2 gallon d'eau, mais les quantités varient selon les fabricants.

Étape 3

Dirigez la buse du pulvérisateur sur le paillis de copeaux de bois situé à l'une des extrémités du lit de la plante. Tenez la buse à au moins 12 pouces du sol, en la soulevant plus haut pour une zone de pulvérisation plus large. Appuyez sur la gâchette du pulvérisateur de jardin ou appuyez sur le bouton du distributeur pour commencer à pulvériser le mélange eau-colorant. Déplacez la buse d'avant en arrière pour colorer tout le paillis de bois. Reculez, continuez à agiter la buse sur le paillis.

Étape 4

Attendez six heures que les copeaux de bois teints sèchent complètement. Rake les copeaux de bois avec un râteau de jardin à dents d'acier, si vous le souhaitez, exposant les zones non touchées par le colorant. Répétez le processus d'application en mélangeant davantage de colorant de paillis avec de l'eau et en pulvérisant le mélange sur les portions de copeaux de bois qui n'ont pas été teintées.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Astuce bricolage : Comment fabriquer soi-même sa finition pour le bois (Avril 2024).