Comment effacer de nouveaux murs de béton

Pin
Send
Share
Send

Une fois que vous avez formé et coulé vos nouveaux murs en béton, vous devrez appliquer une finition sur la surface pour l’isoler et la rendre plus attrayante. Une finition populaire, facile à appliquer et durable est appelée «frottement». Lorsque vous frottez un nouveau mur de béton, vous appliquez une fine couche de ciment Portland et vous le frottez littéralement avec un flotteur en éponge pour créer une finition attrayante et durable. Il faudra quelques essais pour avoir l’impression de bien faire les choses, mais vous serez surpris de voir à quel point il est facile et rapide de le faire.

Frottez les nouveaux murs de béton pour une protection accrue.

Étape 1

Meuler en douceur les gouttes ou les bosses de béton laissés sur le mur. Vous voulez que la surface soit aussi plate et propre que possible. Essuyez la poussière de broyage avec un pinceau sec avant de passer à l'étape suivante.

Étape 2

Remplissez un seau à moitié avec de l'eau. Ceci sera utilisé pour nettoyer vos outils.

Étape 3

Mélangez une suspension composée de trois parties de ciment Portland et d'une partie d'eau dans l'autre seau. Vous voudrez que la suspension ait la consistance de la pâte à crêpes et vous aurez envie de mélanger à la main l'eau et le ciment avec une truelle afin de garder le meilleur contrôle possible sur le mélange.

Étape 4

Scoop une petite quantité de la pâte mélange et placez-le sur le milieu de la lame de la truelle du maçon. Appliquez le coulis sur votre nouveau mur de béton en tenant la lame de la truelle contre le mur de manière à ce que le coulis soit appuyé dessus et essuyez le coulis sur le mur avec un mouvement d'arc doux. Enduire uniformément une surface de 2 pieds sur 2; Il s'agit d'une zone de bonne taille dans laquelle travailler afin que le séchage du lisier ne se produise pas plus rapidement que votre capacité à effacer le mur.

Étape 5

Regardez la boue sur le mur. Quand il commence à sécher (une couleur gris clair apparaît sur sa surface), prenez votre talon en caoutchouc et commencez doucement à le frotter en cercles sur la surface de la boue de séchage. Vous verrez un motif circulaire commencer à apparaître et la surface lisse de la boue appliquée changera en une surface sablonneuse. Voici comment vous voulez que votre fini apparaisse. Continuez à frotter jusqu'à ce que vous ayez recouvert tout le lisier appliqué, puis répétez ces étapes. Assurez-vous de nettoyer vos outils dans votre eau de nettoyage avant chaque application.

Pin
Send
Share
Send