Comment imperméabiliser le papier peint

Pin
Send
Share
Send

Il est souvent nécessaire d’étanchéifier le papier peint dans des pièces de la maison comme la salle de bain ou la cuisine, ainsi que dans d’autres pièces dans lesquelles l’humidité excessive s'accumule. Pour imperméabiliser le papier peint, appliquez sur le papier peint un revêtement de vernis à base d’eau, un vernis en émulsion ou un apprêt. Le travail doit être effectué idéalement à une température de soixante-dix degrés avec peu ou pas d’humidité (par exemple, temps pluvieux).

Papier peint imperméable

Étape 1

Essuyez le sol de la pièce où vous allez travailler de la poussière, de la saleté et des débris. Cela empêchera toute brise ou tout courant d'air de souffler ceux-ci sur le papier peint lors du séchage.

Étape 2

Réparez toutes les réparations nécessaires sur le papier peint, telles que le décollement des extrémités, les fissures; assurez-vous que tous les joints du papier peint sont fermement fixés au mur. Toutes les fissures entre les murs, dans la plinthe et dans les encadrements de fenêtres doivent être comblées, sinon le vernis risque de s'infiltrer entre ces fissures, de s'écouler derrière le papier et de provoquer une décoloration. Appliquez deux couches de colle faible pour protéger des taches du vernis; laisser sécher.

Étape 3

Essuyez le papier peint existant avec un savon doux et de l’eau pour enlever la saleté et la graisse. Laissez sécher complètement.

Étape 4

Mettez les gants et le respirateur.

Étape 5

Préparez le vernis / émulsion / apprêt en mélangeant ou en remuant plutôt qu'en agitant (cela évitera les bulles).

Étape 6

Appliquez le vernis avec le pinceau; Coup avec un pinceau complet et assez de force pour appliquer la couche uniformément. Un brossage excessif empêchera le vernis de s’étendre et laissera des traces et des traces de pinceau. Laisser sécher pendant 12 heures.

Pin
Send
Share
Send