Qu'est-ce qu'un four conventionnel?

Pin
Send
Share
Send

Les premiers fours remontent à plus de 5 000 ans, lorsque les Grecs de l’époque ont révolutionné la cuisine avec des fours à pain à chargement frontal. Il y a seulement 300 ans, les fours ont vraiment commencé à changer grâce à la cuisinière en fonte. En 1826, la cuisinière à gaz et le four ont été inventés, et 65 ans plus tard sont venus des fours électriques. Le four conventionnel est aujourd'hui largement basé sur des fours électriques qui sont devenus monnaie courante à la veille de la Seconde Guerre mondiale.

credit: SeanPavonePhoto / iStock / GettyImagesQu'est-ce qu'un four conventionnel?

Qu'est-ce qu'un four conventionnel?

Les fours conventionnels constituent l’un des piliers de la cuisine moderne depuis les années cinquante. Ils fonctionnent avec transfert de chaleur ascendant à partir d'une source stable et fixe, généralement un élément de brûleur ou une flamme de gaz à l'intérieur du four. Qu'il s'agisse de gaz ou d'électricité, la cuisson est essentiellement la même: la chaleur monte et cuit les aliments par le dessous.

Il y a aussi une fonction de gril. Pour faire fondre le fromage, placez le plat quelques centimètres sous le gril et la chaleur dégagée au-dessus de la tête garantit que le fromage soit fondu et gluant, exactement comme vous l'aimez. De nombreux fours électriques conventionnels modernes vous permettent d'utiliser simultanément les fonctions haut et bas.

Qu'est-ce qu'un four à convection?

Les fours à convection peuvent être autonomes ou ajoutés aux fours traditionnels, aux grille-pain et même aux micro-ondes. Lorsqu'il est intégré à des fours conventionnels, le mode de convection est souvent indiqué par un bouton de réglage avec une icône de ventilateur. Le ventilateur de convection fait circuler l’air chaud, en veillant à ce que la nourriture arrive de tous les côtés, et c'est la grande différence de la cuisine conventionnelle.

L'avantage de la convection est il cuit les aliments plus rapidement mais aussi de manière plus nette. Si vous aimez les quartiers de pommes de terre au four, par exemple, la convection les rend plus vifs et mieux cuits. Un poulet rôtit beaucoup plus rapidement et sa peau est plus croustillante en convection, presque comme un rôtissoire. Vous pouvez également faire cuire plusieurs plats en convection car la chaleur circule.

Par exemple, si vous préparez une tarte au citron meringuée, le dessus peut être trop cuit, car les tartes et leurs recettes sont conçues pour cuire de bas en haut. En réalité, les boulangers trouvent que les fours à convection sont problématiques, en particulier avec le pain, qui ne monte souvent pas comme il le fait dans une chaleur ascendante, car le ventilateur de convection crée une croûte plus rapidement et tue prématurément la hausse. Ceci est facilement résolu, cependant, si vous pouvez éteindre le ventilateur de convection et cuisiner avec une chaleur fixe conventionnelle.

Si vous obtenez un four à convection?

Le meilleur choix est un cuisinière à convection ou four pouvant éteindre le ventilateur en faveur de la chaleur ascendante conventionnelle sans circulation. De cette façon, si vous préparez des biscuits ou une tranche de pain de focaccia, la cuisson sera correcte.

Mais, encore une fois, lorsque nous sommes à Thanksgiving et que vous essayez de préparer quatre plats différents pour cuire après la dinde, la convection signifie que vous pouvez les cuire tous sans avoir à les faire tourner toutes les quelques minutes, car la chaleur est uniforme dans tout le four. Ils cuisineront plus vite aussi.

La convection signifie cependant deux ajustements: vous réaliserez que la plupart des recettes n'auront pas de temps de cuisson précis si vous utilisez le mode de convection plus rapide et vous aurez besoin d'une batterie de cuisine basse donc plus de surface de cuisson rencontre l'air attisé.

Autres fours avec options de convection

  • Fours grille-pain sont populaires depuis les années 1970. C'était révolutionnaire pour les familles de pouvoir faire six, voire huit tranches de pain grillé à la fois. La fonction "pain grillé" signifie que la chaleur provient simultanément des éléments supérieur et inférieur. Ces chevaux de travail peuvent également fonctionner comme des fours secondaires. Aujourd'hui, la plupart proposent des options de convection, ou le niveau supérieur de convection, la "friteuse à air", qui fait circuler l'air encore plus rapidement et donne des résultats beaucoup plus croustillants sur des aliments comme le poulet et les frites cuites au four.
  • Micro-ondes sont également disponibles maintenant avec convection, permettant ainsi aux cuisiniers d’obtenir une meilleure texture avec certains aliments, atténuant ainsi le problème principal concernant la cuisson au micro-ondes.

Pin
Send
Share
Send