Indications sur la fabrication de marbre cultivé

Pin
Send
Share
Send

Le marbre de culture est un beau matériau durable qui a de nombreuses applications domestiques. De nombreuses maisons en Amérique contiennent des plans de travail, des bordures de douche ou même des appuis de fenêtre en ce matériau. Fabriqué de manière typique dans une usine plutôt que dans une pierre naturelle, le marbre de culture est un matériau abordable et polyvalent.

Marbre de culture durable, abordable et polyvalent

Préparer le moule

Le choix du bon moule est la première étape que doivent suivre les fabricants pour créer un beau morceau de marbre cultivé. Ils cirent le moule pour le rendre aussi lisse que possible.

Gel Coat

Les fabricants appliquent souvent un gel coat spécial sur le moule après l’épilation à la cire. Cette couche donne une finition brillante au marbre de culture et sert également d'agent de démoulage pour faciliter le processus de démoulage. Ce gel coat doit durcir avant de verser les matériaux dans le moule. Certains fabricants peuvent utiliser un tunnel thermique pour accélérer ce processus.

Verser le moule

Le marbre cultivé est un mélange de carbonate de calcium, de résine plastique et de pigments. Les ingrédients entrent dans un mélangeur spécial, puis dans le moule préparé. Les fabricants placent ensuite le moule sur une table vibrante pour éliminer les bulles d’air emprisonnées dans le mélange, puis stockent le moule rempli jusqu’à maturation du marbre.

Finition

Après le traitement, les fabricants démoulent le produit. Ils poncent tout matériau supplémentaire, appelé solin, qui s'accumule sur les bords du moule. Enfin, ils polissent le marbre de culture pour faire ressortir la finition brillante.

Pin
Send
Share
Send