Comment installer des volets sur un revêtement de vinyle

Pin
Send
Share
Send

Si vous recherchez une mise à jour instantanée des revêtements fatigués de votre maison, l'installation de volets peut faire toute la différence. Les volets donnent aux maisons un aspect frais et confortable et sont relativement peu coûteux. Lorsque votre maison est dotée d’un revêtement de vinyle, vous devrez suivre certaines étapes pour installer correctement vos volets.

crédit: Azonman / iStock / GettyImagesComment installer des volets sur un revêtement en vinyle

Mesurer vos fenêtres

Avant d'acheter des matériaux ou de préparer le revêtement existant, vous devrez déterminer la taille des fenêtres autour desquelles vous envisagez d'installer des volets. Utilisez un ruban à mesurer pour mesurer la hauteur de chaque fenêtre. Si vous avez plusieurs fenêtres proches l'une de l'autre sur un mur particulier de votre maison, vous devrez également mesurer l'espace entre elles pour vous assurer que vos volets ne se chevaucheront pas une fois installés.

Visitez un magasin de bricolage ou de quincaillerie et décidez quelle variété de volets vous souhaitez acheter. Les volets ont une belle couleur contrastante par rapport à celle de votre revêtement, mais les teintes plus claires ou plus sombres de la couleur de votre maison sont également un choix judicieux.

De plus, vous devrez choisir entre des volets en bois ou en vinyle. Les volets en bois sont plus traditionnels et ont un look authentique. Cependant, ces volets risquent de ne pas tenir le coup avec le temps, car ils sont exposés à l'humidité et aux changements de température. Les volets en vinyle, qui ont généralement l’aspect du bois, durent plus longtemps, mais ne peuvent pas servir de volets fonctionnels pour protéger vos fenêtres.

Une fois que vous avez déterminé l’esthétique de vos nouveaux volets, achetez ou commandez le nombre dont vous aurez besoin dans la taille qui convient à vos fenêtres.

Installez vos volets

Demandez à un assistant de tenir un volet jusqu'au bord de votre fenêtre. Assurez-vous de laisser un espace entre le bord de l'obturateur et le bord de la fenêtre afin que vos volets puissent se dilater et se contracter lorsque la température monte et descend. Une fois que vous avez déterminé où vous souhaitez placer le volet, utilisez un crayon pour marquer le bord sur le revêtement. Selon qu'il y ait ou non des trous de vis dans le volet, vous devrez peut-être aussi marquer ces trous au crayon.

Si vos volets n'ont pas de trous pour les vis, placez-les près du haut des barres latérales. Environ 5 pouces du haut de l'obturateur est un emplacement idéal pour les vis. Mesurez la même distance à partir du bas de vos volets et faites une marque sur votre parement pour la vis suivante. Répétez cette procédure pour chaque volet que vous allez installer. Utilisez un niveau pour vous assurer de suspendre les volets à une hauteur uniforme de chaque côté de chaque fenêtre.

Lorsque vous percez vos trous, veillez à forer suffisamment pour pouvoir insérer des vis de fixation de 3 pouces pour obturateur. Ces vis ont la particularité de contenir un anneau en caoutchouc pour empêcher l’air, l’eau, le gaz ou d’autres matériaux de pénétrer dans le trou et d’endommager les obturateurs ou les vis au fil du temps. Ne serrez pas trop les vis de l'obturateur, cela risquerait de faire plier le bardage ou de créer des fossettes.

Pin
Send
Share
Send