Comment faire face aux nouvelles planches de clôture en bois

Pin
Send
Share
Send

La patine argentée caractéristique du bois naturellement altéré peut prendre plusieurs saisons pour se développer. Heureusement, il n’est pas du tout difficile d’accélérer le processus avec un peu de graisse pour coude et sans produits chimiques corrosifs ni produits coûteux. Obtenir un aspect patiné peut être particulièrement important si les nouvelles planches sont intégrées à une clôture existante déjà altérée, mais même si votre clôture est entièrement neuve, un peu de résistance donne du caractère dès le début.

Bois patinéDecking patiné

Posez le bois brut de votre clôture en bois vieilli à plat, de préférence dans un endroit ensoleillé pour accélérer le temps de séchage. Si vous travaillez sur une terrasse en bois, protégez-la avec une bâche en plastique. Les pelouses et la plupart des autres surfaces n’ont pas besoin d’une telle protection.

Étape 2

Préparez une solution composée d'une partie de bicarbonate de soude pour cinq parties d'eau tiède. Mélangez bien jusqu'à ce que tout le bicarbonate de soude soit dissout. La quantité de solution que vous préparez dépend de la taille de votre projet.

Étape 3

Appliquez le mélange sur le matériau de clôture à l'aide d'un chiffon imbibé ou d'un pinceau. Retournez les planches et appliquez le mélange sur le dos et les bords de la planche. Laisser le mélange sur les planches pendant la nuit, puis rincer avec un tuyau. Soutenez le bois humide contre un mur ou un autre support pour le laisser sécher à l'air libre pendant 24 heures.

Étape 4

Répétez l’ensemble du processus une ou plusieurs fois jusqu’à ce que vous obteniez les résultats souhaités, en vous rappelant que le bois humide paraîtra plus foncé et plus chaud que le bois sec.

Pin
Send
Share
Send