Comment réparer une déchirure en faux cuir

Pin
Send
Share
Send

Le faux cuir est une alternative peu coûteuse aux produits fabriqués à partir de peaux d'animaux authentiques. En dépit de son prix moins cher, le faux cuir est relativement durable et peut souvent passer inaperçu à l'œil inexpérimenté. Cependant, il peut souffrir de brûlures, égratignures et déchirures, ce qui peut ruiner une veste, un sac à main ou un canapé attrayants. Les larmes de faux cuir peuvent généralement être réparées avec un kit de réparation pour cuir qui scelle la zone déchirée en place.

Le faux cuir peut reproduire l'aspect rugueux et granuleux du cuir.

Étape 1

Appliquez le produit de nettoyage fourni avec le kit sur la zone de la déchirure. Essuyez la solution avec des cotons-tiges après quelques minutes. Cela effacera les minuscules fragments de saleté et de débris de la surface du cuir et facilitera le processus de réparation.

Étape 2

Préparez le composé de réparation. La plupart des kits de réparation en faux cuir sont livrés avec deux composés distincts. Ceux-ci doivent être mélangés dans un petit récipient à l'aide d'une spatule. Consultez les instructions fournies avec votre kit pour des instructions précises sur la préparation du composé.

Étape 3

Étaler le composé sur la zone de cuir déchiré à l'aide d'une spatule. Assurez-vous que le composé couvre toute la zone touchée par la déchirure et les bords effilochés du cuir environnant.

Étape 4

Enlevez tout excès de liquide composé à l'aide d'un chiffon doux ou d'une serviette en papier.

Étape 5

Coller la zone déchirée en appliquant de la chaleur à la source de la déchirure. Placez un sèche-cheveux ou un radiateur soufflant portable à environ 10 pouces de la source de la déchirure. Laisser agir environ 10 minutes pour que le composé puisse se lier au simili cuir

Étape 6

Appliquez le colorant fourni avec votre kit de réparation pour masquer la source de la déchirure à l'aide du pinceau fourni. La plupart des kits viennent avec plusieurs options de couleur. Testez la couleur en l'appliquant à une zone cachée de l'élément pour vérifier si elle correspond. Le colorant doit dissimuler la source de la déchirure et uniformiser la teinte du faux cuir environnant. Laissez le colorant sécher conformément aux instructions du kit de réparation.

Étape 7

Appliquez un conditionneur pour cuir autour de la zone où le faux cuir est déchiré. Cela ajoutera de l'humidité au cuir et réduira le risque qu'il devienne cassant et se déchire à nouveau.

Pin
Send
Share
Send