Comment tuer et éliminer l'herbe des Bermudes dans les parterres de fleurs

Pin
Send
Share
Send

L'herbe des Bermudes (Cynodon dactylon) est une excellente herbe pour de nombreuses régions. Il est tolérant à la sécheresse et s'établit bien dans presque toutes les conditions de sol. Cela peut cependant être très envahissant. Ses vastes systèmes d'épandage souterrains et aériens - stolons et rhizomes - rendent l'herbe des Bermudes difficile à éliminer du jardin. Le fait de disposer de plantes souhaitables qui doivent rester intactes rend le processus plus difficile.

Étape 1

Arrosez bien la région avant de retirer l'herbe des Bermudes.

Étape 2

Enlevez les coureurs. L'herbe des Bermudes couvre rapidement le sol nu, ce qui en fait un bon gazon. Cette même qualité le rend également envahissant. Une fois passé dans un parterre de fleurs, il peut être presque impossible de s'en débarrasser. Mettez des gants de jardinage et sortez les coureurs.

Étape 3

Creusez la terre et retirez chaque morceau de rhizome souterrain. Toute racine laissée, quelle qu'elle soit, créera une nouvelle plante herbacée des Bermudes.

Étape 4

Si les coureurs sont très profonds dans le sol argileux et ne peuvent pas être retirés, vous pouvez utiliser des herbicides spécifiques à l'herbe qui ne tueront pas d'autres plantes, telles que Grass-b-gone, Over the Top, Ornamec et Vantage. Une fois l'herbe morte, retirez ce qui reste. Répétez le processus pour toutes les nouvelles pousses qui apparaissent.

Étape 5

Isolez votre pelouse de vos parterres de fleurs et de votre jardin. Vous voulez d’abord installer une bonne barrière entre vos lits et votre pelouse. Utilisez une barrière de polyéthylène noire sur l'herbe et ajoutez une bordure en plastique autour du parterre de fleurs. Ne retirez pas le polyéthylène pendant au moins six à huit semaines pendant la saison de croissance de l’herbe des Bermudes. Gardez la pelouse coupée au bord pour éviter que les stolons ne la croisent.

Pin
Send
Share
Send