Comment peindre un évier en fibre de verre

Pin
Send
Share
Send

Les éviers en fibre de verre sont souvent peints pour améliorer une pièce ou masquer des taches laides. Le polyester, le polyurathane ou l'époxy conviennent mieux à la fibre de verre. Choisissez une peinture marine ou une peinture pour bateau pour une finition qui tiendra bien. Les peintures de qualité marine sont plus chères, mais offrent une finition durable. Pour une bonne adhérence, le niveau d'humidité doit être inférieur à 60% et la température doit être comprise entre 65 et 90 degrés Fahrenheit ou entre 19 et 35 degrés Celsius.

Étape 1

Lavez tout l’intérieur et l’extérieur de l’évier en fibre de verre avec de l’eau chaude savonneuse. Séchez complètement l'évier.

Étape 2

Essuyez toutes les surfaces avec de l'alcool dénaturé pour éliminer les huiles. L’huile empêchera la peinture d’adhérer à la fibre de verre. Portez donc des gants lorsque vous touchez l’évier après ce moment.

Étape 3

Couvrir tous les appareils de plomberie avec du ruban adhésif. Couvrez toutes les zones entourant l'évier avec du papier, du plastique ou un chiffon.

Étape 4

Appliquez une couche d'apprêt avec un pinceau. Laisser l'apprêt sécher complètement. Lavez soigneusement le pinceau.

Étape 5

Appliquez deux fines couches de peinture sur l’évier en fibre de verre. Laisser sécher la première couche avant d'appliquer plus de peinture.

Pin
Send
Share
Send