Comment savoir si votre courroie doit être remplacée sur une machine à laver

Pin
Send
Share
Send

Certains problèmes liés à une machine à laver peuvent être résolus grâce à un dépannage traditionnel, comme l'utilisation d'un détergent excessif ou inapproprié, le nettoyage du filtre à charpie, la réduction du nombre d'articles dans la baignoire et l'utilisation de la température et du temps de cycle corrects. pour le type de tissu ou d'élément à nettoyer. Toutefois, le problème est parfois plus grave, par exemple en ce qui concerne la bande de la machine à laver. Plusieurs symptômes peuvent indiquer qu'une courroie doit être remplacée.

Si le lave-linge n’agite pas et n’essore pas, il peut être nécessaire de remplacer une courroie.

Étape 1

Fermez le couvercle de la machine à laver et démarrez un cycle normal.

Étape 2

Voir si la machine à laver agite après que l'eau est entrée dans la baignoire. Si la laveuse ne s’agite pas, il est possible que la courroie soit défectueuse ou fonctionne mal. Il est également possible que la transmission ou le moteur de la transmission soit en panne et ne puisse pas faire tourner la courroie de transmission, ce qui signifie que la poulie devra être remplacée.

Étape 3

Voir si la laveuse s'agite mais ne pompe pas l'eau. Si cela se produit, la courroie de pompe peut être usée ou cassée.

Étape 4

Déterminez si la laveuse pompe de l'eau après le cycle de lavage mais ne tourne pas, ce qui indique qu'au moins une courroie peut être cassée. La plupart des laveuses ont une ou deux courroies. Si la vitesse d'essorage est trop lente ou si les articles sont très mouillés à la fin du cycle, la courroie peut être usée ou avoir glissé.

Pin
Send
Share
Send